Trajet en ancienne voiture en location.
Le joli mois de mai vient de commencer quand je reçois un appel téléphonique pour une ancienne voiture en location. Des amis de la mariée offre une surprise à Stéphanie pour son union avec Alexandre. Pour moi aussi c’est une surprise, c’est dans quinze jours!
Ancienne voiture en location à Saint-Brieuc.
Cesson est un quartier de la commune de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor. Dans un ensemble d’immeuble de l’effervescence semble exister. De fait, c’est le lieu où se trouve la mariée. Comme il fait relativement chaud, je gare l’ ancienne voiture à l’ ombre d’une rangée d’ arbres.
Mairie de Saint-Brieuc.
La montre du tableau de bord de l’ ancienne voiture en location annonce 13h30.La mariée arrive toute belle pour se rendre à la mairie. Comme à Saint-Malo ou Rennes, le rythme des passages devant Monsieur le Maire est effréné.Toutes les vingt minutes une célébration est scellée pour la « vie » à l’ hôtel de ville de Saint-Brieuc.
Ancienne voiture en location pour Saint-Michel.
Nous nous rendons Stéphanie, et moi ( le chauffeur) à l’ église Saint-Michel de Saint-Brieuc. Pour se marier, la belle Stéphanie attend son futur dans la vieille auto. Alexandre est en retard, il s’est trompé de route pour venir de la mairie. Aurait mieux fait de venir avec nous. Le couple passe sous les impressionnantes colonnes extérieures et pénètrent dans l’édifice du XIX-ème siècle.
Château de Bogard.
Une heure trente que je patiente dans l’ ancienne voiture en location. Ça sent la fin de la cérémonie. Des poignées de riz accueillent la sortie de Stéphanie et Alexandre. Le riz est mieux que les confettis plastiques, c’est biodégradable. Que la fête continue,château de Bogard nous voilà! Dans un nuage noir, l’automobile quitte l’Église Saint-Michel.
Dinan en ancienne voiture en location.
Le château de Bogard est une grande propriété située sur la commune de Quessoy pas très loin de Moncontour. La voiture passe par une grille patinée pour atteindre la cour gravillonnée. Le vin d’honneur attend les invités de l’autre côté, j’en profite pour remercier Stéphanie et Alexandre. Je lance les 1911 cm3 et c’est parti pour une a plus de soixante kilomètre par heure.
Laisser un commentaire