Location de voiture ancienne pour cérémonie.
Location de voiture ancienne pour cérémonie en guise d’accompagnement pour la belle journée d’Alexandra et Maxime. C’est entre Montauban de Bretagne et Plouasne que vont se dérouler les festivités. Après avoir fait leur choix, c’est la 203 Peugeot qui l’emporte.
Location de voiture ancienne pour cérémonie pour Alexandra et Maxime.
Le ciel est couvert aujourd’hui mais la température est agréable avec quelques coups de vent, il ne pleut pas pour l’instant. Il est quatorze quand je range la 203 Peugeot devant le domicile des futurs mariés à Montauban de Bretagne. Une demoiselle d’honneur m’a vu et va prévenir de mon arrivée. Quelques temps plus tard, une jolie jeune femme sort de la maison tout de blanc vêtue, le moment de la mairie s’approche.
La mairie avec la location de voiture ancienne pour cérémonie.
D’usage, c’est toujours la mairie qui passe avant la cérémonie religieuse, mais à la demande d’Alexandra, je place la voiture sur le parvis de l’édifice religieux. La mairie est juste derrière. Il est quatorze trente quand le mariage pénètre dans celle-ci, la célébration demandera vingt minutes, avec un peu de battement, le cortège ne sera pas en retard pour la maison de Dieu.
L’église de Montauban de Bretagne.
Le cortège pédestre contourne la location de voiture ancienne pour cérémonie et traverse le parvis de l’église. Bientôt, il passe les lourdes portes en bois et pénètre dans le bâtiment religieux. Il me faut patienter une heure trente, et prendre son mal en patience ; cela fait partie du métier.
Location de voiture ancienne pour cérémonie à Plouasne.
Après être passés à travers des volées de bulles de savon, les nouveaux mariés regagnent la vieille Peugeot afin de se rendre à Plouasne. De l’Ille et Vilaine, nous arrivons dans les Côtes d’Armor en convoi plus ou moins homogène. Il n’est pas aisé de conserver toutes les voitures rassemblées, même à quarante à l’heure !
La salle Dériole de Plouasne.
Maxime me demande de ranger la 203 Peugeot sur l’esplanade de la salle Dériole, c’est là que la suite aura son cours. C’est le moment pour moi de quitter ce joli couple fort sympathique et de rentrer sur Dinan en attendant le prochain mariage.