location auto ancienne pour mariage.
A l’occasion d’une promenade dans les remparts de Saint-Malo, nous avons rencontré Benoit dans une boutique à épices. Il nous apprend qu’il a besoin d’une location auto ancienne pour mariage.
Au hasard des rencontres.
Les hasards de la vie, Benoit travaillait avant sur Dinan et Nathalie avait souvent à faire avec lui.De paroles en paroles, nous apprenons qu’un futur mariage est en cours avec son ami Nicolas. Il cherche une Traction, nous lui proposons une location auto ancienne pour mariage. Il faut que cela murisse.
location auto ancienne pour mariage à Dinan.
Pour une fois je ne vais pas chercher les mariés, ce sont eux qui viennent à la maison. Nicolas après quatre passage chez un tailleur Malouin a des soucis avec son pantalon.
Il est à ta la bonne adresse. Natha de Breizhcouture lui arrange cela au petits oignons.Après quelques échanges amicaux, Benoît et Nicolas s’installent dans le carrosse. En route pour Epiniac.
Dinan Epiniac.
Nicolas et Benoit trouve que le confort de la location auto ancienne pour mariage est au rendez-vous. Un petit brun de musette nous accompagne sur le chemin de la mairie.Le ciel est chargé de nuages mais il ne pleut pas.
location auto ancienne pour mariage à la mairie.
Le clocher d’Epiniac est en vue et je me renseigne si la mairie est à proximité. Après affirmative, j’enclenche quelques coups de klaxons pour prévenir de notre arrivée. Il y a bien du monde a nous attendre. Hip-hip hourra pour les mariés, l’ambiance est folle.Les invités s’engouffrent dans le bâtiment. Seules six personnes sont à la porte, preuve que la salle doit être conséquente.Des clameurs intérieures annoncent bientôt la fin de la cérémonie.
Fin de location auto ancienne pour mariage.
Une Clio ancienne peinte en damiers bleus et roses est arrivée hurlant de klaxons. La fin des festivités se déroulent à la salle socio culturelle de Saint-Jouan-des-Guérets près de Saint-Malo. Après avoir traversé Dol de Bretagne, nous passons devant les p’tites vieilles, un garage qui répare les anciennes. Le parking que Benoit croyait aéré est plein à craquer, les places sont chères. Le vin d’honneur n’ouvre que dans une heure et je suis mal garé. Je préfère dire au revoir à mes mariés en promettant de nous revoir.
Retour à la maison par la quatre voies, un petit coup de klaxon en doublant un camion chargé de Jeep me fait penser que c’est la commémoration des quatre vingt ans du débarquement.
Hier, j’enterrai une de mes meilleures amies aujourd’hui j’accompagne deux jeunes hommes à leur mariage, ainsi va la vie.
Laisser un commentaire