Mariage en 2cv: un souvenir inoubliable.

La location de 2cv pour une promenade, un anniversaire de mariage, cette légendaire automobile vous fera partager des moments restant gravés à jamais dans votre mémoire sur les routes de la Bretagne.

Votre location de 2cv pour divers évènements.

  • Mariage
  • Anniversaire de noce
  • Tournage de film
  • Promenade
  • Photos
  • Découverte du monde de l’automobile ancienne
  • Souvenirs d’enfance
  • etc….

 

location de 2cv en automne
les mariés sourient à travers le pare brise de la 2cv
la location de 2cv et sa décoration
Petite guirlande just married sur la 2cv

Exemple de prestation pour le mariage en 2cv.

  • mise à disposition de la voiture pour décoration par vos soins
  • accompagnement lors de votre mariage
  • à la mairie
  • à la cérémonie
  • à la séance photos
  • au vin d’honneur
  • Plusieurs forfaits à partir de Dinan.

Naissance de la 2cv.

La Citroën Traction étant déjà née, André Citroën a dans ses projets la construction d’une petite voiture populaire.

Ce projet s’appellera la TPV : la toute petite voiture!

La philosophie de la voiture tient dans une note de Pierre Boulanger:

La toute petite voiture doit être étanche à la poussière et à la pluie et rouler à 65km/h sur route plate et rectiligne. Elle ne doit pas coûter cher et doit être accessible aux ouvriers.Sa fiabilité doit tenir 50 000 km sans remplacement de pièces.

le 28 août 1939, la TPV donnera naissance à la 2cv.

location de 2cv
Petite mise en place pour une photo souvenir
Mariage en 2cv aux alentours de Saint Brieuc
Debout dans la 2cv les mariés s’embrassent

Evolution de la 2cv.

En avril 1944, durant la guerre, Walter Becchia aidé de Lucien Girard, remplacera le moteur refroidi par eau  par un moteur refroidi par air, la carrosserie sera revue et un deuxième phare sera rajouté, la 2cv trouvera sa ligne définitive.

Après homologuation aux services des mines le 24 jui 1949, la 2cv type A sortira des chaînes de montage de l’usine de Levallois pour être commercialisée le 12 juillet de la même année.

Succès de la simplicité, elle est avant tout une voiture pratique, un bon outil de travail, d’où la 2cv AU U comme utilitaire.

La 2cv évoluera durant 40 années, mais l’Europe qui se met en place condamnera la doyenne des voitures à disparaître.

Fin de la 2cv.

La dernière 2cv sera construite loin de chez elle, dans l’usine Citroën Portugaise de Mangualde.