Une 2cv ou une deudeuche pour votre mariage en Bretagne : un souvenir inoubliable!

Votre mariage en 2cv , une promenade, un anniversaire de mariage, cette légendaire automobile vous fera partager des moments restant gravés à jamais dans votre mémoire sur les routes de la Bretagne

Votre 2cv dans le 22 ou le 35 afin de passer d’agréables moments:

  • Mariage
  • Anniversaire de noce
  • Tournage de film
  • Promenade
  • Photos
  • Découverte du monde de l’automobile ancienne
  • Souvenirs d’enfance
  • etc….
Mariage en 2cv
Mariage en 2cv au Château de Miniac Morvan en Ille et Vilaine

 Exemple de prestation pour le mariage :

  • mise à disposition de la voiture pour décoration par vos soins
  • accompagnement lors de votre mariage
  • à la mairie
  • à la cérémonie
  • à la séance photos
  • au vin d’honneur
  • Forfait 80km aller et retour à partir de Dinan.
Mariage en 2cv
2cv à Dinan

Mariage en 2cv une éternelle jeunesse

Mariage en 2cv
Une 2cv pour votre mariage en Bretagne

La Citroën Traction étant déjà née, André Citroën a dans ses projets la construction d’une petite voiture populaire.

Ce projet s’appellera la TPV : la toute petite voiture!

La philosophie de la voiture tient dans une note de Pierre Boulanger:

La toute petite voiture doit être étanche à la poussière et à la pluie et rouler à 65km/h sur route plate et rectiligne. Elle ne doit pas coûter cher et doit être accessible aux ouvriers.Sa fiabilité doit tenir 50 000 km sans remplacement de pièces.

le 28 août 1939, la TPV donnera naissance à la 2cv.

En avril 1944, durant la guerre, Walter Becchia aidé de Lucien Girard, remplacera le moteur refroidi par eau  par un moteur refroidi par air, la carrosserie sera revue et un deuxième phare sera rajouté, la 2cv trouvera sa ligne définitive.

Après homologuation aux services des mines le 24 jui 1949, la 2cv type A sortira des chaînes de montage de l’usine de Levallois pour être commercialisée le 12 juillet de la même année.

Succès de la simplicité, elle est avant tout une voiture pratique, un bon outil de travail, d’où la 2cv AU U comme utilitaire.

La 2cv évoluera durant 40 années, mais l’Europe qui se met en place condamnera la doyenne des voitures à disparaître.

La dernière 2cv sera construite loin de chez elle, dans l’usine Citroën Portugaise de Mangualde.

Print Friendly, PDF & Email