Une Traction pour un mariage

Classé dans : Actualités | 0

Une Traction pour un mariage de Saint Pôtan à Trébry.

Julie désire louer Une Traction pour un mariage au mois d’août qui se déroulera entre Saint-Pôtan à côté de Plancoët et Trébry dans le Mené.

Visite à la maison.

Une Traction pour un mariage, Julie à concrétisé la location. Le jeudi précédent le samedi de la célébration, les mariés désirent venir décorer la Traction à la maison . Oups! La voiture est salle. Je sort la veille mémé pour profiter de la pluie annoncée et ainsi la rendre propre. En fin d’après-midi, nous décorons à trois le véhicule.Opération réussie, tout le monde semble satisfait.

Une Traction pour un mariage

Se présenter à la sortie de la mairie de Saint-Pôtan.

En arrivant sur Plancoët , je rattrape  Une Traction pour un mariage. celle-ci est une malle plate, la plaque est en 53. Peut-être Bertrand de la Traction Universelle . Plus tard, je saurai que c’était son fils qui accompagnait un copain.
J’avais rendez vous à Saint-Pôtan pour 14h 15 mais j’ai un quart d’heure d’avance. je me cache dans une rue adjacente à la mairie. C’ est la deuxième fois que je me rend dans cette commune, la première marquait la fin de la prestation, aujourd’hui on commence par là.

L’attente.

L’ église est en partie en rénovation. Sur le mur sud, est fixée une stelle avec plusieurs membres de la famille Colas . Qui sont ces personnes?

Le personnage qui a donné son nom à la commune et à la paroisse, est l’un des quelques huit cents saints venus d’outre manche évangéliser l’Armorique. Auréolé de mystères et de légendes, plusieurs versions sont discordantes.
La principale industrie est la Sodimac; spécialisée en charpentes métalliques.
Deux rangées de jeunes garçons attendent les mariés à la sortie de la Mairie avec des ballons dans les mains. Une haie d’honneur est en préparation!
Pour photographier une Traction pour un mariage, une jeune femme que je n’ai jamais rencontrée, immortalise.

Le Trajet de Saint-Pôtan à Trébry.

La voiture balai, une petite saxo rugit de ses petits chevaux. c’est le départ pour Trébry ou se tiendra la messe et la salle. Une Traction pour un mariage s’ élance suivi d’ un long cortège. A la Doberie ,  limité à 50km/h, nous passons à 56km/h compteur. Une équipe de la gendarmerie fait des contrôles au radar mobile. Si je reçoit la photo, je la garderai en souvenir. Un comble se faire prendre avec mémère, une vraie dob ! Après Lamballe, une grosse frayeur, une voiture blanche venant de la gauche me passe sous le nez, écrasement de la pédale de frein, ouf c’est passé!

 

Une Traction pour un mariage

 

 

Une Traction pour un mariage

 

Trébry; petite commune du Mené.

Avec Une Traction pour un mariage Je reviens au cœur du Mené une nouvelle fois.
Le point culminant des Côtes d’Armor, le mont Bel Air (340m) fait partie de la commune. On peut découvrir la ligne des crêtes avec ses 6 éoliennes. A noter,  un joli panorama sur la baie de Saint-Brieuc et la région du Penthièvre. A découvrir,  la source du Gouessant, les Tertres Bossou, Quinio et Loyo, la chapelle Saint-Maudez, le Château de la Touche. Un très grand châtaignier fait la fierté de la commune. La source de la Perchais, le dolmen du Carouge et quinze croix celtiques méritent le détour. Comme disait Jean Yanne, si Jésus était mort dans un lit de coin, on en verrait à tous les croisements en Bretagne!

Sortie d’Église

A la sortie de l’église, une bretelle de la robe de la mariée s’est décousue et tombe sur le côté, peut-être se sont ils battus? Les gens qui attendent le beau couple possèdent tous un ballon gonflé à l’hélium. Je me tiens prêt en mode rafale pour immortaliser l’instant. L’instant est long à venir car ce sera plus loin que le lâcher se fera.
Des séances photos avec tous les membres de la famille sont prises sur un espace de verdure près de la salle des fêtes. Allez les tontons, les tantes, les cousins, les amis, les chiens, les vaches, les cochons, houla! Je m’égare.

 

 

Une Traction pour un mariage

Une Traction pour un mariage

Vin d’honneur.

Avec la charmante photographe, un shooting est en réflexion avec Julie, Jonathan et une Traction pour un mariage un peu plus loin.Les deux amants s’octroient le droit de déguster de déguster et de bien déguster une coupette avant de me rejoindre. Les prises de photos faites, je n’ai plus le temps d’aller explorer le rayon les saveurs de Penthièvre pour descendre un verre, j’embrasse Julie et serre la main de Jonathan en les remerciant. Il y a encore soixante dix kilomètres pour rentrer avec une Traction pour un mariage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.