Demande de location auto ancienne de mariage
Il fait froid en ce mois de janvier lorsque Damien est à la recherche d’une location auto ancienne de mariage. Son mariage, prévu en juin dans les Côtes-d’Armor, serait en effet l’occasion idéale de profiter d’une voiture ancienne pour accompagner les futurs époux.
Comme son domicile n’est pas très loin de la maison, il m’indique qu’il déposera le chèque de réservation dans la boîte aux lettres dans la semaine.
ne.
Une deuxième demande pour la même journée
Cependant, deux semaines passent et le chèque de réservation de la location auto ancienne de mariage n’est toujours pas dans la boîte aux lettres. Entre-temps, une autre demande arrive pour cette même journée.
Je contacte donc Damien afin de connaître la suite qu’il souhaite donner à sa réservation. Peu après, il vient à la maison avec sa compagne.
Cette fois, le choix est fait : Mémère leur plaît et la réservation est confirmée. Il ne reste alors plus qu’à prévenir l’autre personne intéressée par cette date.
Les derniers détails avant le mariage
Le jour du mariage approche. Il est donc temps de connaître les dernières informations concernant le rendez-vous.
Damien me transmet l’adresse. Toutefois, celle-ci n’est pas connue de Google Maps. On m’explique alors que le rendez-vous se situe chez un plombier de Trébédan, à proximité de la cité des Ajoncs.
Tout semble donc réglé. Il ne reste plus qu’à prendre la route le jour venu.
Une arrivée quelque peu mouvementée à Trébédan
Le temps est un peu orageux lorsque je prends la route de Trébédan. Heureusement, le trajet est agréable, notamment lorsque je traverse cette petite forêt.
Un chemin que j’avais repéré sur ordinateur semble correspondre à l’itinéraire. Je m’y engage donc et arrive devant une vieille ferme.
Pourtant, quelque chose ne semble pas vraiment correspondre. Il n’y a personne et l’endroit paraît presque sorti d’une autre époque. Un homme sort finalement d’une pièce d’un autre âge et m’indique le chemin.
Effectivement, erreur d’aiguillage ! Le rendez-vous se trouve un peu plus loin sur la gauche.
La voiture ancienne attend dans la cour
Une fois arrivé, le papa de Marie me propose de garer Mémère dans la cour. En marche arrière, je place la voiture à côté d’une vieille Clio.
À ce moment-là, des bigoudis et différentes brosses à cheveux s’accrochent à la carrosserie. Je vous laisse deviner le métier de Marie…
Oui, elle est coiffeuse, mais coiffeuse à domicile. Elle aime visiblement beaucoup son métier !
Après une petite photo, Mémère reprend la route et mène le cortège à travers la forêt de Trébédan.
Location auto ancienne de mariage à la mairie de Brusvily
Le moment principal de cette journée se déroule devant la mairie de Brusvily.
Damien découvre alors sa belle. Le photographe, boîtier numérique en main, ne tarde pas à multiplier les clichés de nos deux tourtereaux.
Puis, après quelques embrassades, il n’y a plus personne à l’extérieur. Je place donc la voiture sur le parvis du bâtiment religieux.
Bientôt, le chant du coq déréglé du voisin annonce la sortie des nouveaux époux. Un homme vêtu de blanc attend patiemment que le cortège traverse la rue afin de procéder à la bénédiction.
La fin de la location auto ancienne de mariage à Guitté
Les cloches se remettent alors à sonner. Les nouveaux mariés sortent de l’église sous les hourras des invités et une pluie de bulles de savon.
La journée se poursuit ensuite jusqu’à l’étang de la Noë Moy, à Guitté, dans les Côtes-d’Armor.
C’est là que la voiture ancienne termine sa prestation et que cette belle journée de mariage prend fin pour Mémère.
Une nouvelle histoire parmi celles vécues au fil des mariages en Bretagne, avec encore une fois de beaux souvenirs, quelques imprévus sur la route et surtout une voiture ancienne au cœur du cortège.











Laisser un commentaire