Voiture ancienne Traction pour l’ union de Audrey et François

Classé dans : Actualités | 0

Comment Audrey et François ont trouvé la voiture ancienne Traction.

Nous sommes en décembre et il ne fait vraiment pas chaud. Car c’est la fin de saison, je décide de changer les pneus de la voiture ancienne Traction. Pour cette remise à neuf, c’est François qui s’y colle. Dans la discussion, nous apprenons que nous faisons partie de la même activité: les mariages. Aussi, sa passion est la sonorisation des bals avec Dj-fast. En outre pour son futur mariage, François recherche une vieille voiture .

Aller chercher le père de la mariée.

D’abord, la voiture ancienne Traction doit se rendre à Plouer pour récupérer le père d’ Audrey. Nous sommes début Août et effectivement il fait chaud (26° ); la canicule Bretonne. D’autre part; trente à quarante degrés Celsius embrasent le reste du pays, nous sommes bien lotis!

voiture ancienne Traction

Aller chercher la fille du père en voiture ancienne Traction.

Monsieur Audrey de place à côté de moi dans la Traction dans le but de se rendre au Minihic. Devant le salon de coiffure le Mille et une mèches, attends déjà le fleuriste Côtissois. Pour coller sa gerbe ( mais non il n’est pas malade) de fleurs, un petit coup de pulvérisateur et voili. Audrey sort du salon de coiffure, elle est resplendissante.

voiture ancienne Traction

Passons aux choses sérieuses.

Audrey, le père ainsi qu’ un des enfants se calent sur la banquette arrière de la  voiture ancienne Traction. Dans le but de groupir les interventions, mairie et l’ Église sont celles de Plouer situé dans les Côtes d’Armor. A l’instar des grandes villes comme Saint Malo, Saint-Brieuc ou encore Dinan, Plouer marie plusieurs couples aujourd’hui.

Étanchons la soif avant le vin d’honneur.

Avant de rejoindre le vin d’ honneur, Audrey et François nous emmènent grâce à la voiture ancienne Traction à la cale. Afin de faire du bruit, les deux voitures balai envoie les décibels. La cale de Plouer se trouve au bord de la Rance. A cet effet, une petite plage accueille les baigneurs, aujourd’hui, la clientèle est au rendez-vous!  La jeune photographe en profite pour immortaliser le moment avec les jeunes mariés sur la terrasse en bois du restaurant. L9,  le phoque regarde ce manège avec amusement si si!

voiture ancienne Traction

C’est la suite et ça sent la fin.

Maintenant, il est temps de nous rendre au vin d’honneur à la salle des fêtes de Trélivan. Avec la voiture ancienne Traction, nous ne prenons pas la quatre voie mais le port de Dinan. Ensuite, deux petits tours autour de la place Duclos à peine remarqués et nous voici à destination. Avant les bulles, tout le monde s’installe pour la photo même moi!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.