22! Mariage avec la Traction dans les Côtes d’Armor

Classé dans : Actualités | 0

Allo! Recherche Traction à louer dans le 22.

Afin de suppléer sa meilleure amie qui se marie dans le 22, Samina me contacte via mon site courant février. C’est une première car le mariage aura lieu un vendredi.

Fanny vient voir la Traction à Dinan.

En raison de mon absence, c’est Nathalie qui s’occupe de faire voir la voiture à Fanny. Garry, le futur marié l’accompagne dans la démarche. Pour me tenir au courant à mon retour de Loudéac, Nathalie m’annonce que la visite du 22 s’est bien passée. Attendu que la Traction est dans état irréprochable, Fanny et Garry Cooper sont conquis.

Mariage Briochin

22

Rendez-vous dans une zone industrielle du 22 .

C’est le grand jour, nous sommes le 22 juillet. De façon à trouver le domicile des parents du marié, Samina me donne l’adresse qui se situe dans une zone industrielle en arrivant. De ce fait,l’étonnement est réel, dois je me rendre dans une entreprise? Finalement, je trouve une propriété au bout d’une impasse. Les bâtiments industriels et commerciaux voisins entourent cette demeure, surprenant!

La mariée se fait attendre.

Pour attendre Fanny, je fais le tour du propriétaire et évalue les deux magnifiques longères. Une des deux mesure 22 mètres et rejoint l’autre à l’aide d’une véranda. Une piscine agrémente la terrasse qui occasionne de l’entretien. Aussi les bouleaux du voisin lâchent quelques chattons dans l’eau de sorte que cela agace le père du marié. Une cuisine extérieure couverte donne la possibilité de passer de bons moments. Des meubles vintage ajoutent du bon gout dans cette partie du jardin.

22

22

C’est le moment de la cérémonie civile.

Rayonnante dans sa robe de mariée, Fanny apparaît en compagnie de Samina. Mais il y a un Hic! On me doit plus que 22 euros et je ne vois toujours rien venir. Discrètement, j’ en parle au papa dans l’espoir de récupérer les sous: il a zappé! Puisque qu’il n’ a pas la somme , il demande à sa femme de faire un chèque; embarrassant! Nous rejoignons Garry à la mairie de Saint-Brieuc en perdant sur la route une des deux compositions.

Le vin d’honneur plus à l’ouest du 22.

Les confettis explosent de partout à la sortie de l’ hôtel de ville. Fanny se sert de la vitre de la voiture afin de les extraire de son voile et de ses cheveux blonds. Quelques photos plus loin, nous remontons dans l’auto afin de nous rendre à Lanloup, la deuxième composition s’est suicidée sur le viaduc de Plérin. Myriam Lebelleguy, la photographe enclenchent son appareil pour quelques clichés. Le manoir de la Noë Verte que je visite pour la deuxième fois sert de décors.

22

Retour au bercail.

Voilà c’est la fin, je partage un verre avec tous ces gens d’un jour et regagne l’est du 22.Quatre vingt dix kilomètres m’attendent sous un soleil radieux.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.