A la recherche d’un véhicule de collection pour mariage.
Sophie et Paul savent ce qu’ils souhaitent en tant que véhicule de collection pour mariage. C’est la Traction Avant Citroën dont ils ont envie pour leur union.
Le mariage se déroulera à la mairie de Rennes, puis à l’église du Sacrés Cœurs. La réception ensuite se fera au domaine des Longrais à Saint Thurial.
La mairie de Rennes et la flamme olympique.
Sophie me recontacte à propos de son mariage civil. Le véhicule de collection pour mariage ne peut plus se rendre à la mairie de Rennes. Pour cause de flamme olympique, la ville rend très complexe et incertaine la célébration des mariages. Par conséquent, ce sera la mairie de Bréal-sous-Monfort qui nous accueillera.
Le véhicule de collection pour mariage et les fleurs.
Je reviens vers vous dès que possible pour vous indiquer l’horaire pour le passage chez la fleuriste au 252 ter rue de Nantes à St Jacques de la lande. Sophie est débordée par l’organisation,elle oublie de me donner l’adresse de ses parents et l’horaire de la fleuriste. Je m’arrange avec cette dernière qui m’attendait pour neuf heure trente! Onze heure trente semble un bon horaire pour une installation d’une demi-heure.
Le véhicule de collection pour mariage à Rennes.
La météo annonce la fin des précipitations, mais le ciel est lourd pour se rendre chez la fleuriste. La départementale Bécherel-Gévézé-Rennes est calme et sans circulation, c’est avec de l’avance que j’arrive chez la fleuriste. Son magasin situé du côté droit de la rue, est dans le bon sens pour repartir. Marie-José est affairée avec une cliente et me fait patienter un peu. J’enfile ma veste car la température est fraîche. Je n’aurai pas à attendre beaucoup pour être libre, le travail n’a pas durer un quart d’heure!
Le véhicule de collection pour mariage à la mairie.
Une heure d’avance sur le programme, c’est pourquoi je vais attendre aux étangs d’Apigné. Il n’y a personne sur le grand parking herbeux, je gare la voiture dans un coin. Douze heures, c’est le moment de manger ma salade légendaire.
Le petit lotissement de Saint Jacques de la Lande est en vue. Le papa de Sophie qui adore les voitures anciennes est sur la placette. Afin de préserver l’intégrité de la composition florale, nous convenons d’un itinéraire à soixante kilomètres par heure maximum.
Je reconnais de loin la silhouette de Stéphane Meslin bardé de ses appareils photographiques près de la mairie. L’arrivée de la Traction est du plus bel effet, le ciel lourd fait ressortir la clarté de la carrosserie.
Les invités balancent des poignées de petites boules sur les nouveaux mariés à la sortie, ils en ont plein les cheveux! On les retrouvera à l’arrière de l’auto.
On craint les bouchons.
La flamme olympique est dans la cité Rennaise. Un il ne faut pas prendre la voie rapide, deux il faut éviter les bouchons. Le papa de Paul prend la tête du cortège, il n’y a plus qu’ à le suivre pour l’église des sacrés cœurs. En fait, pas d’ embouteillages en vue, nous nous arrêtons du côté de Bréquigny dans une rue ombragée. Il nous faut attendre un peu afin de pouvoir entrer sur le parking paroissial. Le nouveau couple entre dans l’édifice religieux.
Domaine des Longrais.
Les bulleurs de savon prévenus par les cloches se tiennent prêts, le jeune couple sort de l’église sourire aux lèvres. Avec un peu d’inertie,Sophie et Paul remontent dans le véhicule de collection pour mariage. C’est encore le père de Paul qui ouvre la route pour le domaine des Longrais en Saint Thurial. C’est la première fois que je me rend dans ce fabuleux endroit au grand parc verdoyant. Merci pour l’accueil de mes amis du jour.
Laisser un commentaire