DS Citroën pour une union Brétillienne du côté de Saint-Malo

Classé dans : Actualités | 0

Gwénaëlle et Romain recherchent une voiture ancienne type Traction.

Quatre demandes pour la Traction cette même journée! Par conséquent, il faut se rendre à l’évidence, la DS Citroën fait de l’œil aux futurs qui se laissent convaincre. L’ évennement se passera à Saint-Jouan des Guérêts à proximité de Saint-Malo.

La DS Citroën doit se faire belle.

Dans le but de de ne pas arriver le matin, je négocie la décoration de la DS Citroën en début d’après-midi. Noémie de art et fleurs vient de Plouer sur Rance et décore la salle vers midi. De ce fait, elle s’occupera de la voiture dans la foulée. Comme il est quatorze heures et que la cérémonie à quinze heures quarante cinq, il faut attendre.

DS Citroën

DS Citroën

L’attente mais à l’abri.

Puisque Noémie s’en est retournée à son magasin de fleurs, l’attente commence. Ce matin, l’ampèremètre de la DS Citroën vire à fond en raison de la batterie déchargée. Enfin, l’auto a démarré, mais il faut ouvrir le coupe circuit de façon à économiser l’électricité. Donc j’attends dans la voiture l’heure de partir sans radio.Le temps est variable, les rayons de soleil jouent à cache cache avec les averses. Parce que la mariée parle tout le temps de Saint-Jouan, un peu plus je me retrouvai à Saint Jouan de l’Isle en DS Citroën ! L’auberge de la Porte m’a mis la puce à l’oreille, d’où le grattage avec la patte arrière.

Les cérémonies.

Enfin quinze heures! Cependant, Gwenaëlle n’est pas là, mais t’est où, pas là, pas là! Enfin, la voilà avec une demoiselle d’honneur que je ne connais pas d’Eve ni de mes dents. Puisque c’est l’heure, mes damoiselles s’engouffrent dans la DS Citroën afin de rallier la mairie. Tout le monde il est là, même le futur marié, il est accroché…..Ensuite, vient le tour de l’église qui se trouve en face, Pepone et Don Camillo n’ont pas loin pour se chipoter. Du fait de l’arrivée du mariage suivant encore avec une DS Citroën, je dois faire de la place.

DS Citroën

DS Citroën

Retour à l’auberge de la Porte en DS Citroën.

Alléluia, la messe est dite et il nous faut regagner l’auberge pour la séance photo. Dans le but d’organiser les prises de vue, le photographe dirige la manœuvre. Il place le mariage autour de la DS Citroën mais le mauvais temps menace. Quelques clichés pour la postérité ( tu vois là, c’est papa et maman ) et le déluge s’abat sans état d’âme.

Vin d’honneur et fin.

Puisque la pluie en a décidé autrement, le vin d’honneur en plein air est en plein sous les barnums. Ca mouille c’est la fête à la grenouille! La route du retour sera humide pour ne pas dire plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.