Anniversaire de mariage en 2cv.
Dans les Côtes d’Armor, dans le nord de la Bretagne, les enfants d’Irène et Georges ont une idée. Si on offrait un véhicule ancien pour fêter leur noces de diamant ? Guylène et Clarisse qui me connaissent bien en tant que cousin me contactent.
Les routes des Côtes d’Armor.
Après le rituel nettoyage de la petite Citroën, soixante dix kilomètres de petites routes séparent Dinan de Plessala. Pas loin de Rouillac en Bretagne, deux maisons avec de magnifiques portes et fenêtres cintrées, même si un Espace garé là altère un tantinet l’aspect vintage du sujet. Sous un temps estival, le petit bi-cylindre de la Citroën pétarade gentiment. C’est le mois d’août avec beau temps pour cet anniversaire de mariage en 2cv.
Anniversaire de mariage en 2cv et Raulet jeunesse.
C’est chez Clarisse Raulet en Bretagne, que je stoppe la voiture pour la décoration. Pascal qui n’habite pas les Côtes d’Armor a une idée: que pensez vous de Raulet jeunesse ? Bien le jeu de mot. Adopté c’est collé!
Anniversaire de mariage en 2cv : les célébrations.
Nous sommes en Bretagne dans les Côtes d’Armor et la tradition, c’est la tradition. Irène et Georges revivent le même parcours soixante plus tard. Passage à la mairie; monsieur le maire relie les actes d’origine. Grâce à son humour, des sourires s’affichent sous la lecture de la vie des mariés. Passage à l’église où les mariés pour la deuxième fois se sont encore dit oui.
Les festivités se terminent.
C’est le vin d’ honneur, Irène et Georges se laissent photographier en brandissant leur diplôme de noces de diamant. Suivront le repas typique des Côtes d’Armor ainsi que le bal de Bretagne. Je me suis mis la barre de minuit pour rentrer sur Dinan,c’était un bel anniversaire de mariage en 2cv.










Laisser un commentaire