Traction pour le mariage d’Anne et Alex.

Classé dans : Actualités | 0

Recherche Traction pour le mariage Anne et Alex.

Nous sommes au mois d’août quand on sonne à la porte. C’est GIgI, un ancien collègue. Fais tu toujours des mariages avec ta vieille Citroën? Ben oui lui dis je, de ce fait je demande pour qui.C’est pour le fils de Bernard Hinault. Je ne connais pas rétorque-je afin de faire une grosse blague. Alexandre et Anne se marient en octobre et cherche un véhicule original pour le mariage , ça tombe bien je suis libre. Ainsi, Bernard et sa femme finalisent la réservation de l’ancêtre dans la journée.

Le soleil réchauffe la vieille Citroën.

Mémère évite la pluie grâce au soleil qui fait son apparition. La famille Hinault habite Calorguen près de Dinan dans une belle   longère bien retapée et tranquille. Tout le monde est à attendre la Traction pour le mariage. Je recule l’ ancêtre dans la cour de façon à préparer la séance photo. Bernard place ses deux compositions sur les deux ailes avant. On immortalise l’instant.

Traction pour le mariage

Véhicule original pour le mariage

La mairie et l’ancêtre.

Bien que La mairie de Calorguen soit à deux pas de la ferme, une composition tombe au bout de deux cent mètres. Donc, arrêt obligatoire, récupération des fleurs et stockage dans  la vieille Citroën. La Traction pour le mariage arrive sous les applaudissements des invités qui attendent devant la mairie. Gigi et sa femme sont là. D’ailleurs, il me demande de prendre des photos et de lui prêter l’appareil pour la cérémonie des oui.

Un véhicule original pour le mariage à la chasse.

La continuité des festivités se passent au domaine de la chasse. C’est pourquoi, il nous faut lancer la Traction pour le mariage du jour vers Iffendic située à quarante cinq kilomètres. Comme la caravane du Tour de France, le cortège s’étire sur plusieurs centaines de mètres. Bientôt, la barrière du Domaine est en vue, c’est la châtelaine qui vient l’ouvrir afin de nous laisser passer.

vieille Citroën

Ancêtre

La vieille Citroën attend.

La Traction pour le mariage passe la barrière dans le but de s’approcher du château. En effet, une cérémonie laïque complète celle de la mairie. Anne et Alex, précédés par deux enfants, pénètrent dans la pièce sous un tonnerre d’applaudissements. En fait, la salle est trop petite, et une partie des invités y assiste depuis le couloir.

Le véhicule original pour le mariage tire sa révérence.

Bon, ça c’est plutôt bien passé, Bernard au tutoiement facile est content d’avoir choisi la Traction pour le mariage de son fils. De plus, le temps nous a bien accompagné. Un jus d’orange, il est temps de rentrer afin de regagner Dinan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.