Stress pour trouver une voiture ancienne à louer.
voiture ancienne à louer à Dinan dans les Côtes d’Armor. C’est avec un peu de stress dans la voix que Pauline me contacte par téléphone. Parce que la recherche difficile aboutit à la maison, nous nous rencontrons très vite autour de l’ancienne Mercedes. Puisque la voiture lui plait, nous signons le contrat de location avec le chèque des arrhes. Depuis j’ai changé de méthode!
La voiture ancienne à louer ne démarre pas.
Il est temps de partir pour le château de la motte Beaumanoir. Un stress monte en moi car la Mercedes ne démarre pas! Vu que j’ai oublié d’éteindre le plafonnier, la vieille voiture n’a pas de jus pour se lancer. No panique! J’ai la solution, branchement d’une batterie de secours et voilà!
Château pour la voiture ancienne à louer.
Une grande allée bordée d’arbres m’accueille pour me mener dans la cour du domaine. La famille de ou trois de Lorgeril de la Bourbansais en étaient les propriétaires au 15ème siècle. Aujourd’hui, c’est un ancien restaurateur de Dinan qui s’est lancé dans l’aventure, comme il était réputé, pas de raison que cela change!.
Accueil au Château de la motte Beaumanoir.
Pour ne pas trop salir la voiture ancienne à louer pour le mariage de Pauline et Alexandre, l’ allure est lente. Puisque la pluie est rare en ce moment l’allée est très poussiéreuse. Le témoin m’accueille afin de me prévenir que le paiement ne peut se faire de suite. Une certaine angoisse me gêne aux entournures car l’enveloppe est à Dinard! Le syndrome de Miniac-Morvan! Il y a pas, faut trouver un autre fonctionnement.
Église de Saint-Enogat à Dinard.
Étant donné que la mairie fait partie déjà du passé, nous nous apprêtons pour rejoindre l’église. Pauline et sa sœur montent dans la voiture ancienne à louer pour Dinard. La route passe par le barrage de Saint-Malo qui est en travaux. Dans le rétroviseur, je vois le visage de la mariée parcouru par un léger rictus. Heureusement que nous sommes partis en avance, ça coince à cause des embouteillages. Les klaxons des autres voitures apportent un peu de détente. Le GPS de Stéphanie nous envoie sur une autre église, Pauline prends le relai avec le sien. Nous arrivons en retard à l’église néo-Romane.
Retour au château pour la voiture ancienne à louer.
De façon à éviter le bourbier du barrage de la Rance, nous passons par Plouer. La suite du mariage se fait au château de la motte Beaumanoir. Les inquiétudes sont tombées, mes deux mariés se laissent bercer sur la route sous des airs d’Eddy Mitchell. Sur la rouute de Pleugueneuc, sur la rouuuute de Pleeugueneuc…………………..
Laisser un commentaire