Véhicule original, une Traction Avant Citroën pour un mariage.

Classé dans : Actualités | 0

Manuella et Alexandre sont en quête d’un véhicule original.

C’est au mois de mai que je reçois une demande de recherche de véhicule original pour un mariage. Les futurs époux ne connaissent pas trop les ancêtres. La Traction Avant Citroën semble les attirer.

Visite de la 11cv.

Les jeunes viennent courant août à la maison afin de découvrir le véhicule original tant recherché. La voiture plait mais ils veulent un temps de réflexion en premier lieu. En deuxième lieu, Alexandre m’informe qu’il ne sera pas possible de les prendre en photos. En effet, Alexandre 007 travaille dans les services secrets, enfin je crois.

véhicule original

voiture originale pour mariage

Histoire de chèque.

En raison de la date de péremption du chèque d’arrhes ,Alex ( oui nous sommes intimes) doit le refaire. La location de la Traction Avant arrive quelques jours plus tard. Zut, du blanco modifie la date! Georges 008 (un ami banquier et oui!) me confirme sa nullité. J’envoie un mail à Alex mais pas le bon, un autre qui ne comprend rien de ce qui se passe. En conséquence de quoi, un bon chèque tout to baby chèque atterri dans la boîte à lettres.

Décoration de la voiture originale pour mariage.

J’attends sur le parking de la mairie de Saint Quay-Portrieux avec la 11cv quand le téléphone sonne. Alex souhaite décorer l’auto le vendredi, veille du mariage. Donc, nous calons le vendredi 42 août et de ce fait, lavage de Mémère le jeudi. Avec trois quart d’heure de retard, les voici, les voilà. Manuella dépose une gerbe sur ventouse à l’avant droit. Un sticker du plus bel effet colle à la lunette arrière du véhicule original.

 

Traction Avant

voiture originale pour mariage

Le jour M pour la Traction Avant.

Avant de partir sur Saint Samson sur Rance, j’attache quatre bouquets aux poignées. Forcément, il y en un qui récalcitre! J’ai chaud, d’ailleurs, c’est une autre canicule. De part sa position maritime, Saint Quay, la semaine dernière m’étouffait moins. A coup de lancement de bras, le père de la mariée m’indique le stationnement véhicule original. Afin de se dire non pas adieu mais oui, nous joignons la mairie de Quévert.

.

Voiture originale pour mariage et le moulin.

C’est au Petit Moulin du Rouvre que le mariage se termine. A part le loupé de siège arrière de la Traction Avant du père de Manuella, c’était une belle journée. Je regrette de ne pas avoir pu prendre en photos les mariés, Quand on espion c’est comme ça!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.