Location de Traction pour Nicolas et Angélina.
Une fois n’est pas coutume, on recherche une location de Traction pour un mariage qui se passe un vendredi! Aussi, j’ aimerai bien que cela se généralise car la saison est courte. Par ailleurs, les samedis ne sont pas nombreux et créent des doublons voir plus.
La décoration florale.
Les mariés ayant opté pour une location de Traction, il me faut aller chez le fleuriste. Pour ce faire, rdv est pris à 9h chez Monceau à Saint-Malo. Aïe c’est de bonne heure ! En outre, la brume est omniprésente ce bon matin, complique la route. Sur le parking de Carrefour, la voiture fait le buzz, même des sœurs la prennent en photos!
Récupérer la mariée en location de Traction.
En deuxième lieu, il faut aller chercher la mariée dans un quartier résidentiel de Saint-Malo. Avec la location de Traction, j’ arrive dans une rue que je connais déjà. Effectivement, l’ année dernière, j’ai marié Georgette deux maisons plus loin! En fait, Angélina est absente car elle se fait belle chez le coiffeur.
Hôtel de Ville de Saint-Malo.
Parce que je reçois un coup de fil, je ne vois pas le père et la mariée dans la location de Traction. Ils sont installés sagement sur la banquette arrière et attendent mon bon vouloir. Enfin, je les aperçois; cela fait combien de temps qu’ils m’ attendent ? La célébration se tient à 10h intra-muros, pas de panique! Grâce à la connaissance des rues d’ Angélina, nous arrivons à l’ heure. Contrairement à d’habitude, je n’ai pas le droit de rester dans l’ enceinte.
La porte Saint-Thomas de la cité Corsaire.
A force de tourner en rond pas trop vite, je gare la location de Traction au pied de la porte Saint-Thomas. Elle la troisième à porter ce nom depuis 1740. Pour recevoir le public en 1835, le bureau des bains de mer s’installe à proximité et accueille les clients. En raison de l’ affluence, les cabines mobiles poussent comme des champignons. En raison de la nouveauté, les baigneurs ne laissent apparaitre que les genoux. A partir de 1905, les mœurs se libèrent peu à peu
Célébration protestante.
Avant de se rendre à la cérémonie, nous passons par la Briantais avec la location de Traction. Je connais pas mal d’ endroit mais je ne me rappelle de cet itinéraire. Puisque que midi approche, la famille me convie à partager le repas. Bien que nous sommes un nombre restreint, l’ambiance est au rendez-vous. Même le Golden Retriever qui me laisse ses poils est sympa! Bref, il est temps de lever le camp! Le lieu de la cérémonie se tient dans une sorte de baraquement, c’est l’église protestante évangélique Baptiste.
Fin de location de Traction évangéliste.
Encore une nouveauté pour moi qui ne suit pas croyant pour deux ronds. A l’ aide d’une guitariste aux beaux yeux bleus, une guitare électrique et un orgue, un officient officie. A la gloire de Dieu, les chants s’ appuient sur un karaoké pour donner du nerveux. Bref, les évangélistes possèdent la vraie bible…….. Enfin, c’est le moment des signatures, manque de chance, le photographe loupe ce moment important! Je suis géné pour lui!
Laisser un commentaire