Réservation de la Traction pour l’Ille-et-Vilaine par Instagram!
Laura désire louer une voiture ancienne pour son mariage à Saint-Malo. C’est instagram qui nous met en relation ce qui m’étonne car c’est la seule fois. Les arrhes reçus, Mémère Traction ira de nouveau en Ille-et-Vilaine.
La Petite Moinerie.
Afin de trouver l’adresse, Laura m’avait fourni un plan car les GPS ne trouvent pas. Ceinture et Bretelles, je localise par ordinateur le lieu de la maison des parents de Laura. Le jour M est arrivé. Il fallait que cela arrive, le temps est gris et humide. Afin de me rendre en Ille-et-Vilaine, j’emprunte la 176 et la 137. Pour le moment, le ciel ne pleure pas. Arrivé à proximité, la rue est bouchée dans le fond de sorte que je tourne en rond.
Les fleuristes ne perdent pas de temps.
A peine sur place, le couple de fleuristes issus d’Ille-et-Vilaine, se mettent à la tâche afin de rendre belle la voiture.Parce que le temps est maussade comme en Israël, je n’ai pas chaud à les regarder travailler. Ca sent la patate car la maison des parents est voisine des établissements Lemoulec (Chez Lemoulec rien n’est sec!).
Un hôtel de Ville en Ille-et-Vilaine.
Il souffle de plus en plus fort.Le voile de la mariée indique le sens du vent. J’ai froid car il ne fait que quatorze degrés. Le propriétaire d’une belle DS rouge vient me faire un brin de causette.Ensuite, nous faisons un tour dans intra-muros sous les regards intéressés, en outre sous une ola de touristes d’ Ille-et-Vilaine.
Église de Rocabey: Notre Dame des Grèves.
Notre Dame des grèves n’aime pas la Traction car le thermomètre s’affole et affiche 100 degrés. Moment de panique en Ille-et-Vilaine. Afin de descendre la chaleur du moteur, je met en direct le ventilateur. Sur le parvis de l’église, j’ouvre les deux parties de capot, de sorte à redescendre la chaleur du moteur. En outre, à la sortie les petits cœurs viennent se coller à la carrosserie sous l’action du vent.
Séance photos au moulin à marée de Saint-Suliac.
Sweet memories nous dirige vers un autre site de l’Ille-et-Vilaine du côté de Saint-Suliac. Le moulin à marée nous sert d’arrière plan de façon à sublimer les photos. Ensuite, la salle des fêtes de Saint-Jouan-des-Guérêts nous attends pour la suite du mariage. Deux musiciens enchaînent des morceaux de jazz manouche pour le vin d’honneur. L’ambiance commence à prendre.
Ah les jolis petits cœurs sur la carrosserie ramenés d’Ille-et-Vilaine!
Le retour sur Dinan ce fait sans incident, je ne comprends pas pourquoi la chauffe. Peut-être l’air de l’Ille-et-Vilaine. Il faut que je surveille et pour me rassurer, j’achète une pompe à eau neuve. Le lendemain, j’entreprends de retirer les petits cœurs. Aussi je me rends compte que ceux ci laissent des traces. Par conséquent, c’est au polish que je récupère la carrosserie! On en apprends tous le jours. Vigilance!
Laisser un commentaire