Robe noire pour auto ancienne de mariage noire.
Auto ancienne de mariage noire pour un thème noir. Aurore aime le noir, elle habite juste à côté d’une Traction blanche mais noir c’est noir! Mémère remporte la réservation.
Gwen Ha Du de la maison voisine.
La maison de la mariée se trouve juste après le Gwen Ha Du de la maison voisine, encore une histoire de blanc et noir. Je ne peux pas me tromper avec un repère semblable. Je gare l’ auto ancienne de mariage dans le bon sens, prête à repartir. En face c’est Jean François avec sa Traction blanche. La quatre voie passe en contrebas. C’est un incessant bruit de passage de véhicules. Je ne suis pas habitué.
L’auto ancienne de mariage attend.
Ça fait un bon moment que je suis dans la rue à attendre. Apparemment je suis vraiment en avance. Un photographe que j’ai déjà rencontré arrive et gare sa voiture non loin de la Traction. J’en profite pour refaire le point: on fait les photos avant le vin d’honneur, cela ne pose pas de soucis.
Mairie de Quévert.
Aurore ainsi que la dame d’honneur sortent tout de noir vêtue. C’est bien la première fois que la mariée était en noir. Elles montent dans l’ auto ancienne de mariage afin de se présenter à la mairie de Quévert. Le comité d’accueil est en noir. Nul doute, les invités ont respecté le thème d’Aurore.
Auto ancienne de mariage pour l’église.
Nous partons pour l’ église Saint-Malo de Dinan sous un temps incertain. La petite Ludivine est infernale durant le trajet. Pourvu qu’elle ne casse rien! Une place nous ai réservée sur le parvis. Une belle jeune femme vient me dire bonjour, Marion, une copine de ma fille participe à la cérémonie de Aurore et Martin. Les portes de l’édifice s’ouvrent et accueillent le mariage de Aurore et Martin. L’assemblée est avalée. Le crachin Breton s’invite à la noce, décidément L’église Saint-Malo attire l’humidité !
Trajet infernal en auto ancienne de mariage.
Nous avons onze kilomètres pour joindre la salle des fêtes de Saint Carné. En temps normal ce n’est pas loin mais avec Ludivine qui hurle dans mes oreilles à chaque non des parents. Vl’a qu’elle s’ attaque au troisième stop sur la plage arrière suivi de la poignée, vivement qu’on arrive ! Fort de cette mauvaise expérience, je ne prend plus d’enfants en bas âge, pas de risques inutiles.
Laisser un commentaire