Vieille voiture de mariage en location pour le Mené

Classé dans : Actualités | 0

Une vieille voiture de mariage en location sous une chaleur écrasante

Une chaleur écrasante accompagne cette journée de mariage sur la route entre Dinan et Mérillac. Sandra avait réservé cette ancienne Peugeot 203 environ un an et demi auparavant. Entre-temps, l’achat d’une ancienne ferme et les nombreux travaux à entreprendre ont finalement conduit les futurs mariés à repousser leur rendez-vous de douze mois.

Cette fois, le grand jour est arrivé. Mais la météo réserve une véritable épreuve à la voiture comme à son conducteur !

Une Peugeot 203 sous une chaleur accablante

Au moment de prendre la route, l’atmosphère est déjà particulièrement élevée. À l’intérieur de la Peugeot 203, la chaleur devient rapidement difficile à supporter. Pourtant, il faut bien rejoindre le lieu de la cérémonie.

La canicule est telle que, par endroits, l’asphalte commence même à ramollir sous les pneus de la vieille voiture de mariage en location.

. Je reste donc particulièrement attentif afin d’éviter de salir la carrosserie de la voiture ancienne.

Avec cette chaleur et la transpiration qui coule à grosses gouttes, je manque même la Ville au Geai ! Finalement, la ferme apparaît au détour d’un petit chemin. Nous voici arrivés dans un environnement beaucoup plus calme, au cœur de la campagne.

vieille voiture de mariage en location devant la bégaudière

vieille voiture de mariage en location au Mont Dol

La voiture ancienne trouve un peu d’ombre

Une fois arrivé, la priorité est de faire redescendre la température. Je recule donc la Peugeot 203 le long d’une haie bocagère afin de lui offrir un peu d’ombre.

Grâce à cet emplacement, l’habitacle devient déjà plus supportable. Par ailleurs, je soulève le grand capot de la Sochalienne pour permettre au moteur de refroidir tranquillement.

La propriété est encore en plein chantier. Après l’achat de cette ancienne ferme, les travaux sont loin d’être terminés. En attendant, les futurs mariés vivent même dans une caravane installée sur place.

Il reste donc encore beaucoup à faire avant que cette nouvelle vie à la campagne soit complètement aménagée !

Une décoration de mariage difficile à installer

La température ne baisse toujours pas lorsque la sœur de Jean-Philippe commence à décorer la voiture.

Avec une carrosserie chauffée à blanc, installer le tulle n’est pas une mince affaire. Malgré tout, Christine parvient à mettre en place les couleurs vertes et rouges choisies par les mariés.

Cette pause permet également de reprendre quelques forces. Christine me propose alors un verre d’eau, que j’accepte bien volontiers !

vieille voiture de mariage en location dans le 35

Une séance photo avec la Peugeot 203

Puisque nous sommes au beau milieu de la campagne, le photographe souhaite naturellement profiter du décor pour réaliser quelques clichés avec la voiture.

Il me demande de placer la Peugeot 203 dans un petit chemin. Pour obtenir la scène souhaitée, il faut alors positionner l’ancienne berline en marche arrière.

Comme souvent lors des séances photo de mariage, la mariée se prête au jeu et fait semblant de pousser la voiture. Je propose, pour une fois, de changer un peu la mise en scène… mais finalement, pourquoi modifier une tradition qui fonctionne ?

La chaleur est toujours aussi intense et Sandra commence à avoir sérieusement chaud. Avec ses 34 °C, la journée n’épargne personne. Jean-Philippe, de son côté, semble pourtant beaucoup mieux supporter la température !

Pour les photos, le photographe profite ainsi du cadre champêtre et de cette ancienne Peugeot 203 pour immortaliser quelques souvenirs de cette journée particulière.

De la mairie à la cérémonie malgré la chaleur

Après cette étape photographique, la journée se poursuit avec le cortège. Malgré la température exceptionnelle, la Peugeot 203 accompagne les mariés jusqu’à la mairie puis à l’église.

Entre chaque déplacement, il faut naturellement rechercher les endroits les plus frais possibles. Pour une prestation de mariage, la chaleur impose parfois quelques précautions supplémentaires, aussi bien pour les mariés que pour la voiture ancienne.

Cette journée restera d’ailleurs particulière dans mon expérience de chauffeur : c’est la première fois que j’accompagne un mariage sous une température aussi élevée.

Un déluge pour terminer cette journée de mariage

Après avoir affronté une chaleur étouffante pendant une bonne partie de la journée, nous arrivons finalement au vin d’honneur.

Mathurin apporte alors une note musicale originale en soufflant dans son cornet, accompagné par le son du klaxon de la vieille voiture de mariage en location

.Et c’est précisément à ce moment-là que le temps décide de changer brutalement !

Après la canicule, place au déluge. Comme quoi, lors d’un mariage en voiture ancienne, la météo peut réserver bien des surprises jusqu’à la dernière minute.

Cette journée avec Sandra et Jean-Philippe restera donc un souvenir particulièrement marqué : une Peugeot 203 sous 34 °C, une décoration installée au milieu de la campagne, une séance photo pleine de bonne humeur et, pour finir, une véritable averse.

Pour découvrir les différentes voitures disponibles pour accompagner un mariage en Bretagne, vous pouvez également consulter la page consacrée à la location de la Peugeot 203 pour un mariage en Bretagne, ou découvrir les autres voitures anciennes proposées pour les mariages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.