Sensation à bord d’une Traction à deux pas de Saint-Malo.

Classé dans : Actualités | 0

Pour le mariage de Sophie et Nicolas, je prends la route avec la Citroën Traction en direction de La Fresnais, près de Saint-Malo. Cette prestation en Traction à Saint-Malo commence pourtant avec une météo bien différente de celle annoncée quelques jours plus tôt. Après plusieurs journées de chaleur, les pluies orageuses viennent finalement rafraîchir l’atmosphère.

Le trajet depuis Dinan se fait donc dans une ambiance beaucoup plus agréable. La canicule s’est éloignée et la température est idéale pour rejoindre les mariés.

Une Traction à Saint-Malo et une première mission près de La Fresnais

Avant de retrouver Sophie et Nicolas, une première mission m’attend à La Fresnais : je dois rejoindre la fleuriste sur le parking de la supérette Utile.

Sur le papier, rien de bien compliqué. Pourtant, une fois arrivé dans le bourg, je ne trouve pas immédiatement le rendez-vous. Je fais donc un premier tour, puis un deuxième. Le GPS semble décidé à me compliquer la tâche !

Finalement, je demande mon chemin à une habitante du secteur. Je découvre alors que je ne suis tout simplement pas du bon côté de la voie ferrée. Après quelques détours et quelques bonnes sensations dignes d’un petit thriller, j’aperçois enfin la fourgonnette de la fleuriste.

Citroën Traction pour un événement près de Saint-Malo
Ille et Vilaine
Voiture ancienne pour mariage près de Saint-Malo
Exotisme

Les décorations du mariage arrivent avec Élodie

La fleuriste est déjà sur place avec les bouquets et les décorations destinés à l’événement. Après un rapide bonjour, chacun se met au travail.

Élodie sort notamment une impressionnante quantité de lierre. À voir tout ce feuillage, je me demande presque si elle n’a pas entrepris de désherber tout le jardin !

Elle travaille chez Anne Fréret à Dol-de-Bretagne et s’occupe ici des éléments floraux qui accompagneront le mariage.

Une fois cette étape terminée, je peux enfin reprendre la route pour rejoindre les mariés.

Sophie m’appelle pour retrouver la maison

Direction La Gouesnière, près de Saint-Malo, où Sophie m’attend pour son mariage.

Là encore, mon sens de l’orientation est mis à rude épreuve. Le GPS me fait tourner quelque peu en rond et, finalement, Sophie m’appelle pour m’aider à trouver la maison.

Grâce à ses indications, j’arrive enfin à destination.

Cette fois, tout est prêt pour le départ en Traction à Saint-Malo.

Calandre de la Citroën Traction avant un mariage
Calandre Citroën

Départ en Traction pour la mairie de La Gouesnière

Sophie sort de la maison dans sa robe de mariée. Elle est magnifique, même si quelques feuilles mortes se sont invitées sur la traîne.

Je l’aide à rejoindre la voiture en soulevant délicatement sa robe. Pendant ce temps, le chien de la maison semble lui aussi vouloir participer aux préparatifs et vient s’intéresser de très près à la scène.

Nous attendons ensuite le coup de téléphone qui donnera le signal du départ vers la mairie.

La petite mairie de La Gouesnière se trouve juste à côté de l’église. Le cortège peut ainsi poursuivre naturellement cette journée de mariage dans le centre du village.

Pour découvrir la voiture utilisée lors de cette prestation, vous pouvez également consulter la page consacrée à la Citroën Traction utilisée pour les mariages en Bretagne.

Citroën Traction en attente devant la mairie de Pleudihen
Attente mairie

Une sortie de mairie et quelques photos avec la Traction

Après la cérémonie, une séance de photos permet de profiter encore un peu de la voiture ancienne.

La Traction apporte naturellement son caractère à ces images de mariage. Sa silhouette et sa calandre offrent un décor très différent d’une voiture moderne, tout en restant parfaitement dans l’esprit d’une journée élégante et familiale.

La journée se poursuit ensuite en direction de La Michaudière.

Pour les futurs mariés qui recherchent une voiture ancienne dans le secteur, cet article complète également notre récit consacré à la voiture ancienne pour Saint-Malo en location.

Une Traction à Saint-Malo pour accompagner le cortège

Pour ne perdre personne en route, je maintiens une allure d’environ 60 km/h.

Le cortège arrive finalement en entier. Mission accomplie !

Cependant, une nouvelle sensation beaucoup moins agréable apparaît au moment de regarder la voiture : le lierre a malheureusement laissé quelques traces sur la peinture.

Rien de dramatique, mais le polish sera donc de rigueur dès le lendemain.

Au final, cette journée aura été ponctuée de quelques petits imprévus, de détours, de fleurs, de lierre et surtout de beaux souvenirs autour d’une Citroën Traction.

Et c’est aussi ce qui fait le charme de ces prestations en voiture ancienne : derrière les photos de mariage, il y a toujours une histoire à raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.