Auto ancienne pour mariage à Plancoët.

Classé dans : Actualités | 0

Auto ancienne pour mariage à jeun.

Je dois sortir très vite l’auto ancienne pour mariage, il est déjà midi cinq et je suis à peine près. Tant pis pour le repas, j’avale vite fait un reste de cocombres et en route pour Plancoët!

Direction Créhen en auto ancienne pour mariage.

C’est le grand jour pour Elise et Tristan. Le temps est favorable sans être au très beau. Nous avons de la chance, en Ille et Vilaine des grosses pluies orageuses sont tombées. En route pour Créhen en voiture ancienne; la 203 Peugeot.

Saint Cast auto-ancienne-pour-mariage

auto-ancienne-pour-mariage Plancoët

Dinan Créhen.

J’arrête l’auto ancienne pour mariage au céder le passage du rond point de la barrière. Un flot incessant d’automobiles déboule de la droite, mais comment cela se faisse ?C’est la déviation du festival de Bobital. Il faut forcer sinon je reste la toute l’après-midi! Une charitable me facilite la manœuvre. Corseul est en vue, il faut prendre à droite dans le bourg sur la route de Saint-Jacut de la mer. Mince, j’ai pris trôt à droite!, je récupère bien vite la bone route en faisant le tour du quartier. La route ne ressemble en rien avec celle que je connaissais dans les années quatre vingt, franchement agréable. En revanche les virages sont toujours existants.

Auto ancienne pour mariage à la Jannais.

Le 68 de la Jannais se pointe à l’horizon. Deux chemins se présentent. Je prend à droite, évidemment c’était à gauche. La fleuriste m’attend près du grand hangar agricole sécateur au poing. Deux ventouses sont prévues sur la malle arrière mais elle ne tiennent pas.Mélanie a plus d’un tour dans son sac, à l’aide de colliers plastiques, elle les fixent sur le pare-choc. Plus qu’à les garnir ainsi que les deux rétroviseurs.

Corseul auto-ancienne-pour-mariage

Mairie de Plancoët.

L’auto ancienne pour mariage vêtue de son nouvel habit de fleur,va chercher Élise pour l’emmener à la mairie de Plancoët. En compagnie de son père, nous prenons tranquillement la route de la ville d’eau. Nous nous arrêtons à la gare; nous sommes en avance et il faut patienter un peu. Ce coup ci c’est le moment, à renfort de klaxon nous arrivons au milieu de la foule qui nous attend sur la place.

Auto ancienne pour mariage et calèche.

A la sortie de la mairie, je déplace la voiture afin de laisser passer une calèche à un cheval.Je suis étonné d’être surpris, mes mariés sont dedans!Tristan n’avait rien dit à Élise afin de conserver le secret.Elle qui pensait que c’était pour le mariage suivant………J’ai compris, je descend la voiture à l’ église seul. Les places de parking sont chères et pour le moment je me gare en double file. Des bruits de sabots se font attendre, c’est la un cheval qui arrive au trot.

Plancoët auto-ancienne-pour-mariage

Auto ancienne pour mariage à la Métairie.

Après l’église, une séance photo est prévue à la plage de la Fresnaye à Saint Cast Le Guildo. Élise et Tristan reviennent les pieds ensablés. Gentiment, le nouveau mari secoue le bas de la robe blanche avant d’entrer dans la vieille Peugeot. Je terminerai avec l’aspirateur. Merci pour votre accueil et longue vie heureuse. Bien vu le coup de la calèche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.