60 ème anniversaire de mariage en 2cv

Classé dans : Actualités | 0

Anniversaire de mariage en 2cv en Bretagne.

Pour l’ anniversaire de leur mariage Georges et Irène recherche une 2cv afin de remonter un vieux souvenir. Ce sont les soixante ans d’une longue union pour atteindre les noces de diamant.

En route!

Avant de rejoindre les Raulet pour leur anniversaire, il faut décorer la 2cv Citroën . Grâce à leur nom de famille, Raulet jeunesse nous plait bien. Pour rejoindre les anciens jeunes, il faut parcourir plus de soixante kilomètres. Afin de prendre mon temps, j’ emprunte les petites routes de campagne. C’est le mois d’ août et il fait beau.

anniversaire

Langast.

Situé au cœur du Mené, cette petite commune est dominé par le Bel Air. Grâce à ses 339m, ce mont est le point le plus haut des Côtes d’Armor. Son église est classée. A ne pas manquer, le site de la Roche aux cerfs au pied du Lié et son moulin.

anniversaire

Célébration à la mairie.

Dans le but de se rendre à la mairie pour la célébration, Irène et Georges s’ installent dans la deudeuche. De façon a mener cet anniversaire, monsieur le maire relie les actes d’origine. Grâce à son humour, des sourires s’ affichent sous la lecture de la vie des  mariés. Cette cérémonie se termine avec la délivrance du diplôme des noces de diamant.

La salle des fêtes.

C’est à pied que le cortège relie la salle des fêtes afin de prendre un verre pour commencer. Suivront pour cet anniversaire un repas et un bal. Finalement, il est temps pour moi de reprendre la route dans l’ autre sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.