Location de voiture de mariée reportée
En raison de ce maudit virus qui perdure, Gilbert reporte plusieurs fois la location de la voiture de mariée. Il cherche une voiture de mariage pour son fils qui se remarie. Enfin, en ce mois d’août humide , c’est le grand jour.
La déco de la DS.
Dans le but d’anticiper la préparation de la voiture de mariage, Gilbert passe à la maison le jeudi. D’un grand sac en papier, il sort des boites de rubans rouges et roses. Puisque rien n’est expliqué, nous nous battons avec les nœuds. Gilbert abdique et reviendra samedi matin. La solution viendra dans l’après-midi grâce à Nathalie, mon épouse couturière.
Rendez-vous pour la voiture de mariage.
Afin d’aller chercher les mariés, je pars en début d’après-midi pour le Château de la motte de Beaumanoir à Pleugeuneuc. Il pleut encore et il nous faut attendre l’éclaircie afin de prendre des photos. La photographe place Yannick et Sophie devant la voiture de mariée. Ensuite, ils partent tous trois dans le beau parc pour un shooting.
Passion du fils pour la voiture de mariée.
Il est temps de partir dans le but de rejoindre Dinan mairie. Julien, le fils de douze ans adore les voitures anciennes et ne parle que de ça. Sa sœur monte aussi dans la voiture de mariage , mais elle ne partage pas la passion de son frère. Yannick et Sophie grimpent à l’ arrière.
Averses pour la voiture de mariage.
La pluie refait son apparition à la sortie de Plesder et s’intensifie. Puisque le temps n’est pas au rendez-vous, les touristes ne sont pas à la plage. Effectivement, ils sont sur la route, c’est le bazar dès le viaduc de Lanvallay. La voiture de mariée est prise dans les bouchons. A cela, il faut ajouter aussi la braderie et la manif anti pass sanitaire!
Une première mouvementée pour la DS Citroën.
Malgré le temps pourri, la manif anti pass sanitaire « Macron ! Ton pass, on en veut pas ! » La braderie dans les rues et l’interdiction de la marée chaussée de se garer sur l’esplanade, Yannick et Sophie sont contents de la voiture de mariage et c’est tant mieux!
Laisser un commentaire