Voiture de location pour des Français d’Allemagne.
Aurélien et sa fiancée passent en février à Breizh-couture afin de retoucher la robe de mariée. Nathalie les informe que je possède une voiture de location pour accompagner les futurs mariés. Alors, le hasard fait parfois bien les choses et je les accompagnerai au mois de juillet!
Séverine et Aurélien.
Séverine et Aurélien vivent en Allemagne car leur travail est chez les Deuch, non pas les Dedeuches! De ce fait, c’est seulement début juillet qu’ils viennent voir la voiture de location. En outre Séverine récupère sa robe de mariée auprès de l’ atelier de couture de ma femme.
C’est à deux pas de la maison.
En ce qui concerne le lieu de ralliement, c’est sur la commune voisine de Saint-Carné.Quatre kilomètres tout au plus nous séparent et avec l’ adresse je n’ai pas de mal à trouver. En raison du manque de place dans la rue, j’entreprends une marche arrière dans l’ entrée de la propriété. Le pot d’échappement de la Traction rappe un peu le trottoir car j’ ai mal évalué sa hauteur. Je n’insiste pas et recommence la manœuvre pour bien centrer la voiture de location.
Le petit bourg de Saint-Carné en voiture de location.
Étant donné que la commune de Saint-Carné arbore un petit kreiz-kêr, les dimensions de la mairie sont en concordance. Comme bien souvent, une partie des invités suivent la cérémonie de l’ extérieur. Puisque le soleil est au rendez-vous, ce n’est pas un problème! Pour l’ histoire, nous pouvons apercevoir une vieille bâtisse avec des barreaux rue de la cour des Aitres. De façon à optimiser, ce bâtiment abritait la prison et la perception jadis.C’est sous son ombre que je gare la voiture de location.
Direction le Moulin de l’Arguenon.
Après un lâcher d’avions en papier en sortie de mairie, Aurélien et Séverine regagnent la voiture de location. Pour nous rendre au Moulin de l’ Arguenon, nous utilisons la quatre voies jusque la sortie Saint-Igneuc. Ensuite, vient une cérémonie laïque qui sort de l’ordinaire. Grâce à Marie qui se prend pour une maîtresse, nous assistons presque à un spectacle. A tour de rôle, des invités Français et Allemands viennent jouer pour relater la vie de chacun des mariés. bref c’est très divertissant.
Il faut conclure.
Finalement, entre la belle météo, le lâcher d’avions en papier et la cérémonie, je suis content d’ avoir sorti la voiture de location.
Laisser un commentaire