Premier mariage de l’année après sortie de confinement suite covid.

Classé dans : Actualités | 0

Premier mariage en cette période bien compliquée.

Le temps passe et les mariages se décalent , parfois même plusieurs fois. Afin de faire un premier mariage, on attend la sortie de covid. Cette fois c’est la bonne, la 2cv assure l’accompagnement de Clémence et Corentin.

Panne de la 2cv.

En raison de la poussière sur la 2cv déposée sur une période de repos, je la nettoie d’abord.

Deux heures plus tard, la voiture est enfin prête. Puisque nous avons convenu, un rendez-vous à 10 heures, je monte dans Deudeuche. Bigre, panne de la 2cv, elle ne démarre pas! Le stress monte par conséquent. Je ne suis pas mécano, mais je cherche et ne voie pas le temps qui passe. Il est 11h15 quand je trouve un fil bobine déconnecté. Afin de faire patienter les mariés de ce premier mariage, je laisse un message sur répondeur.

panne de la 2cv

2CV

Çà roule une 2cv!

Puisque le retard est inéluctable, je saute dans mes habits pas lavé et pas rasé. Afin de sauver mon premier mariage, j’enquille la quatre voies à fond les ballons.Après une période de forte chaleur, il pleut beaucoup . Ainsi, grâce à une relative fraîcheur, le moteur peut refroidir plus facilement.Compteur bloqué à 120 km/h et malgré mon retard, la cérémonie n’est pas finie quand j’arrive.

Après la sortie de covid, la sortie d’église.

Parce que je n’ai pas réussi à les joindre, je ne suis pas à l’Aise Breizh. J’étais particulièrement heureux de cette sortie de covid,.. Comment mes mariés vont-ils prendre la chose ? Cependant, je gare la 2cv sur le parvis de l’édifice afin de les accueillir. Une ovation se fait entendre.Sous une petite pluie fine, la sortie d’église est éminente.Clémence toute boudette et Corentin, pas mal non plus s’approchent. Afin de m’ expliquer , je raconte la panne de la 2cv. Ce sont des gens charmants et prennent bien les évenements.

sortie de covid

premier mariage

Séquence photos pour ce premier mariage.

Après la sortie de l’église et non pas la sortie de covid, pas de panne de la 2cv. En outre, l’auto fait preuve de bonne volonté et nous emmène à la Passagère pour la séance photo de ce premier mariage. La grande bâtisse genre manoir trempe ses pied dans la Rance. Le joli parc entoure ses murs. Malgré tout, une pluie fine et incessante nous rappelle qu’il faut compter sur elle. En premier lieu les mariés se rapprochent de la 2cv pour quelques clichés. Dans un deuxième lieu, c’est en bord de Rance que le photographe les convie.

Plus jamais une panne de la 2cv!

Dans le but de continuer la journée, Clémence et Corentin s’ engouffrent dans la 2cv. Nous partons pour le Manoir de Pontbriand à Pleurtuit. Le marié me demande de passer au feu rouge du barrage de la Rance, heureusement, la marée chaussée n’était pas la ! Pensant rouler en père peinard, c’est à mon tour de me faire prendre en photo par le radar de la Ville es Monnier. Pour un premier mariage et sortie de covid , c’est une journée à oublier très vite. Pour enfoncer le clou, j’ai remboursé la moitié en guise de dédommagement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.