Location voiture ancienne pour Plénée-Jugon.
Nous recherchons une location voiture ancienne pour Plénée-Jugon, notre mariage aura lieu au Moulin de l’Arguenon au mois d’août. Bien qu’une deuxième demande soit arrivée juste après, la voiture est disponible. Alisson ne tarde pas à envoyer le chèque de réservation.
Chassé-croisé avec la location voiture ancienne pour Plénée-Jugon.
Le chassé-croisé juillettistes et aoûtiens est réputé noir sur toute la France. La départementale est impactée, mais fort heureusement, je la quitte bien avant Lamballe et Saint-Brieuc, aucun impact pour moi. Je me gare en marche arrière face au moulin quand des demoiselles d’honneur me tendent une composition sur ventouses. Elles ne connaissent pas le système, et comme c’est dans mes cordes, je m’y atèle.
Location voiture ancienne pour Plénée-Jugon sous le crachin.
Nous partons pour la mairie de Saint-Carreuc, pourquoi Saint-Carreuc? C’est Festilac à Jugon les Laccs, par conséquent la mairie est fermée. La maman est de Saint-Carreuc. Va pour ce petit village.
La composition se déplume au fil des kilomètres, il vaut mieux l’enlever avant qu’elle devienne chauve comme le chauffeur.
Saint Carreuc.
A l’approche du petit village, le crachin Breton fait son apparition. Et ça mouille ! Nous nous arrêtons sur la placette de l’église car nous sommes en avance.
La voiture balai passe en ralentissant. D’autres véhicules du mariage passent à leur tour.
Théoriquement, Alisson doit entrer en mairie au bras de son papa quand tout le monde est dans la salle.
A chaque voiture qui passe, elle s’enfonce sur la banquette pour rester invisible. C’est pas gagné !
Entrée en mairie laborieuse.
Nous nous approchons du lieu de cérémonie avec la location voiture ancienne pour Plénée-Jugon. Allison pense que tout le monde est entré. Erreur, quinze personnes sont encore dehors sous le crachin Breton. Il nous faut encore attendre dans une rue adjacente en attendant le feu vert.
Au bras de son papa.
Allison est entrée enfin au bras de son papa dans cette petite mairie des Côtes d’Armor. Sur le chemin du retour au moulin, notre ami crachin s’est calmé, le cocktail va pouvoir se tenir à l’extérieur. Je laisse Alisson et Thibault accompagnés de leurs amis et famille et reprends le chemin de Dinan.