Changement de programme pour la 2cv mythique.
Puisque le château prévu au départ ferme ses portes, Tristan me donne un autre lieu de rendez-vous. Par chance, le Château de la Motte Beaumanoir, à Pleugueneuc propose sa disponibilité. Il faut donc changer de cap et ainsi diriger la 2cv Citroën vers l’est. Mes jeunes conservent leur mariage avec une 2cv.
La 2cv mythique chez la fleuriste.
En premier lieu, il faut se rendre chez Esnault-Rochereuil, rue de Brest à Dinan le matin. C’est une rue principale très passagère, en outre, le magasin se trouve aux feux. Aussi,je ne suis pas serein car je suis garé en double file, ce serait balo d’abîmer la 2cv Citroën. Puisque la fleuriste a une certaine habitude, cela n’a pas l’air de l’émoustiller plus que cela. Afin de préserver un minimum de sécurité, j’enclenche les feux de détresses, zut ils ne fonctionnent pas! Pourvu qu’il n’arrive rien comme dirait un copain.
Vérification avant rendez-vous de la 2cv Citroën.
Malgré le stationnement plutôt hasardeux et grâce à la compréhension des automobilistes, je peux assurer le mariage avec une 2cv.Je vais quand même essayer de voir pourquoi les feux de détresse son défectueux. Après ouverture de la malle arrière, je m’aperçois qu’un fil pend à côté de sa cosse. Ouf, pas trop de bobo pour cette 2cv mythique.
.
Léhon, petite cité de caractère et son abbatiale.
Puisque Tristan et Iseult désirent faire leur mariage avec une 2cv, j’emmène deudeuche sur le parvis de l’abbatiale. Il est 16 heures quand les portent s’ouvrent afin de libérer le cortège nuptial. Une pluie de pétales de roses virevoltent afin de souligner la joie qui règne.C’est émouvant! Une fois n’est pas coutume, le vin d’honneur se tient dans le cloître. Aussi la photographe brandit ses réflex et figent les instantanés, vive l’amour en 2cv!
Mariage avec une 2cv et beau château.
Pour ce qui est de la suite des évènements, il va falloir penser à monter dans la 2cv Citroën.En effet, le château de la motte de Beaumanoir nous attends et le temps passe inexorablement. Les invités apprécient le cadre historique du cloître de l’abbatiale. Npus prenons enfin la tête du convoi en mode décapotable. A petite allure on remarque l’entrée magistrale du château. Au milieu de l’allée, les mariés décident d’arrêter la 2cv mythique et ainsi arriver sous une standing ovation.
Quelques photos et la journée va être terminée.
Je gare la 2cv Citroën à côté de la voiture balai afin de donner du temps à quelques photos. la jeunesse prends des postures humoristiques avec les deux voitures. Puisque le vin d’honneur est derrière nous, je remonte dans la voiture pour rentrer sur Dinan.Tristan et Iseut ont bien fait de célébrer leur mariage avec une 2cv.
Laisser un commentaire