Un mariage en Traction à Saint-Malo
Cette location Traction Saint-Malo accompagne Nicolas et Angélina lors de leur mariage. La journée commence tôt, avec la préparation de la voiture et sa décoration florale, avant de rejoindre les mariés pour les différents moments de leur journée à Saint-Malo.
La décoration de la Traction
Tout d’abord, il faut récupérer la décoration florale de la voiture. Le rendez-vous est fixé à 9 heures chez Monceau Fleurs à Saint-Malo.
La brume est encore bien présente ce matin-là et rend la route un peu moins agréable. Cependant, une fois arrivé sur le parking de Carrefour, la Traction attire déjà les regards. Même des personnes de passage prennent le temps de photographier cette ancienne voiture.
La journée commence donc avec quelques sourires et beaucoup de curiosité autour de la voiture.
Location Traction Saint-Malo : aller chercher la mariée
Ensuite, direction un quartier résidentiel de Saint-Malo pour aller chercher la mariée.
Le lieu ne m’est d’ailleurs pas complètement inconnu. En effet, l’année précédente, j’étais venu chercher une autre mariée dans la même rue, à seulement deux maisons de là !
Cette fois, pourtant, Angélina n’est pas encore arrivée. Elle est chez le coiffeur et se prépare pour la cérémonie.
Il faut donc patienter quelques instants avant de poursuivre la journée.
En route vers l’Hôtel de Ville
Puis, le téléphone sonne. Je ne vois pas immédiatement le père et la mariée monter dans la Traction. Ils sont pourtant déjà installés tranquillement sur la banquette arrière et attendent que nous repartions.
Enfin, je les aperçois !
La cérémonie est prévue à 10 heures dans Saint-Malo intra-muros. Heureusement, nous avons encore le temps. Grâce à la connaissance des rues par Angélina, nous arrivons à l’heure à l’Hôtel de Ville.
Cette fois, contrairement à certaines prestations, je ne peux toutefois pas rester dans l’enceinte pendant la cérémonie.
La Traction devant la porte Saint-Thomas
Après la cérémonie, je retrouve les mariés et prends la direction de la porte Saint-Thomas.
Pendant que je circule tranquillement dans la cité corsaire, je finis par garer la Traction au pied de cette porte emblématique de Saint-Malo.
Ce lieu permet également de faire une petite pause et de profiter du décor de la vieille ville. La Traction s’intègre naturellement dans ce paysage historique et apporte une touche particulière aux photos du mariage.
Ensuite, il est temps de reprendre la route.
Une étape à La Briantais
Nous quittons alors Saint-Malo intra-muros pour nous rendre vers La Briantais.
Je connais déjà plusieurs endroits dans le secteur, mais cet itinéraire m’est moins familier. Pourtant, la balade se poursuit tranquillement avec les mariés à bord de la Traction.
Puisque midi approche, la famille me propose de partager le repas avec elle.
Même si nous sommes peu nombreux, l’ambiance est très sympathique. Le Golden Retriever de la famille participe lui aussi à l’accueil et me laisse généreusement quelques poils en souvenir !
Vous pouvez d’ailleurs retrouver des informations sur cette race sur Toutoupourlechien.
Bref, il est bientôt temps de repartir.
Une cérémonie protestante pour terminer la journée
Enfin, nous rejoignons le lieu de la cérémonie protestante évangélique baptiste.
Cette étape constitue une nouvelle découverte pour moi. L’ambiance est différente des cérémonies auxquelles je suis habituellement amené à participer.
Une guitariste, une guitare électrique et un orgue accompagnent les chants. La cérémonie se poursuit dans une atmosphère chaleureuse, avec notamment le moment des signatures.
Malheureusement, le photographe manque justement ce moment important. Dommage, car ces instants font partie des souvenirs que les mariés aiment généralement conserver.
Une journée de mariage en Traction à Saint-Malo
Ainsi se termine cette journée avec Nicolas et Angélina.
Cette location Traction Saint-Malo aura permis d’accompagner les mariés à travers plusieurs lieux de leur journée : l’Hôtel de Ville, la cité corsaire, la porte Saint-Thomas, La Briantais puis le lieu de la cérémonie.
La Traction accompagne ici les mariés tout au long de leurs déplacements, avec chauffeur, tout en apportant le charme particulier d’une voiture ancienne aux photos et aux souvenirs de cette journée.
Pour découvrir la voiture, son histoire et les possibilités d’accompagnement lors d’un mariage, retrouvez toutes les informations sur la page dédiée à la Citroën Traction.
Vous souhaitez également une voiture ancienne pour votre mariage à Saint-Malo ou ailleurs en Bretagne ? Contactez-moi pour connaître les possibilités de location.











Laisser un commentaire