Location voiture ancienne à Dinan pour Simon.
Paul est à la recherche d’une location voiture ancienne à Dinan pour un enterrement de vie de garçon entre Dol de Bretagne et La Vicomté sur Rance. Thème: la résistance dans la seconde guerre mondiale; la Traction est dans le ton.
Traversée de Dinan très compliquée.
Google maps donne un quart d’heure à la location voiture ancienne à Dinan pour rejoindre Lyvet à la Vicomté sur Rance. C’était sans compter sur les travaux qui règnent dans la cité médiévale et la sortie des classes et bureaux. Malgré être parti avec une demi heure de souplesse , j’arrive avec cinq minutes de retard.
La location voiture ancienne à Dinan à Lyvet.
Nous nous étions fixés dix sept heures au Saint Patrick. Bien que je sois un peu en retard, il n’y a personne à la cabine Anglaise. J’empoigne mon portable quand un maquisard sort d’une allée: c’est Paul. Il me faut reculer la Traction afin de regagner la maison du fond avec l’aide du résistant. Trois autres jeunes hommes ,armés jusqu’aux dents sortent du maquis,le tableau est réaliste.
Direction gare de Dol de Bretagne.
A quatre dans la location voiture ancienne à Dinan, nous partons pour la gare de Dol de Bretagne où devons intercepter Simon. Sous des airs d’époque, la route se fait tranquillement sous un beau soleil. On peut dire que nous avons de la chance, il pleut depuis des jours! Le train de Simon a un peu de retard et nous cherchons à patienter. Je propose le Menhir du Champ Dolent. Çà tombe bien personne connait.
Interception en location voiture ancienne à Dinan.
Simon qui ne se doute de rien se trouve devant la gare à nous attendre. A coups de pistolets à pétards nous faisons trois fois le tour du parking sous les yeux ébahis des voyageurs.Jean a sorti le drapeau de la résistance a travers la fenêtre de l’auto; un vrai film! Nous embarquons le futur marié qui n’en croie pas ses yeux, « mais vous êtes fous les gars, c’est super et en plus avec une Traction! »
Retour à la Vicomté sur Rance.
Sur le chemin du retour avec la location voiture ancienne à Dinan, un discours concocté par Bubu sort de l’enceinte portable. Genre appel du dix huit juin, les mots sont transformés pour la circonstance, le ton approche celui du Grand Charles. Nous laissons Simon alias Charlebois à la mairie de la Vicomté sur Rance.Il doit se déguiser et trouver le chemin de l’enterrement de vie garçon.