Vieille voiture à louer pour votre cérémonie de mariage

Classé dans : Actualités | 0

Vieille voiture pour le Goëlo.

Depuis plus d’un an la vieille voiture ,en l’occurrence la Traction, est réservée pour assurer un mariage dans le Goëlo sur la commune de Quemper Guézennec. La date du mariage de Nathalie approche.

Oubli or not oubli?

La mariée devait me dire ou la vieille voiture devait se rendre, mais nous sommes à deux jours du mariage de Nathalie et je ne sais toujours pas où et à quelle heure je dois me rendre samedi. Je prends donc les devants craignant un oubli en envoyant un mail demandant des précisions. Vendredi matin , je consulte mes courriels, point de nouvelles!

vieille voiture

vieille voiture

Recherche informations désespérément.

Il faut absolument que je sache si les mariés veulent toujours la vieille voiture! Vendredi, je téléphone sur le seul portable que je possède et tombe sur la messagerie; vous êtes bien sur la messagerie de….Bretelles et ceinture, je laisse un mot sur le répondeur et pour le même prix un SMS. Consultation le soir des pages blanches et je trouve quelqu’un qui porte le même nom du marié. Effectivement, c’est la mère, une lueur d’espoir apparaît: la dame me laisse le portable du fiston.

Pas de retour: le néant!

Samedi, la date fatidique où je dois sortir la vieille voiture de son garage et la nettoyer. Cela en vaut il la peine ? Aucune réponse ni de l’une ni de l’autre. Nathalie (ma femme, ironie du sort, s’appelle exactement comme la mariée) saisi les téléphones de la maison et lancent plusieurs appels mais en vain, toujours ces satanés répondeurs, çà sent le roussi. J’ appelle la mairie, encore un échec, tant pis je rappelle la mère du marié qui ne fera pas mieux.

 

vieille voiture

 

Contre-porte de la vieille voiture

vieille voiture

 

 

 

Qui fait le mariage avec la 2cv?

La 2cv, une autre vieille voiture que nous possédons, est louée également aujourd’hui. Du coup, la question se pose: qui assure ce mariage? Il est onze heures et j’espère toujours un réveil de mes mariés, on ne sait jamais, il me faut une heure trente pour me rendre à Quemper-Guézennec. D’après la mère du futur, l’église est à quinze heures, en partant à treize heures  trente, c’est encore jouable. A l’heure où j’écris cet article, il est plus de seize heures en d’autres termes; la messe est dite! Je ne peut même pas toucher le chèque d’arrhes car trop ancien (durée de vie un an et huit jours). Après avoir scanné la réservation de la vielle voiture, je réclamerai un autre chèque: on a bien le droit de croire au Père-Noël non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.