Traction à louer entre les Côtes-d’Armor et l’ Ille et Vilaine.

Classé dans : Actualités | 0

Traction à louer au pays des Faluns.

Guénola et Olivier cherchent une Traction à louer pour acter civilement leur union. C’est à côté de la maison, que Mémère Traction et moi avons rendez-vous dans la commune du Quiou.

A dix kilomètres de la maison.

J’ai proposé la Traction à louer en ce premier jour de septembre.C’est la deuxième fois de l’année que je me rend dans cette toute petite commune des Côtes d’Armor: Le Quiou. La fleuriste m’attend dans un lotissement, au domicile des futurs pour embellir Mémère Traction. Jennifer décore la lunette arrière de la voiture avec une guirlande de boules du plus bel effet. Pourvu qu’elles ne fondent pas au soleil qui chauffe.

Histoire de Quiou.

Il y a quinze millions d’années, pas de Traction à louer mais la mer, on la voyait danser sous des golfes clairs. Cette mer des Faluns recouvrait l’est de la Bretagne.Cela paraît inimaginable, mais des requins, tortues, lamentins ou autres coraux colonisaient Le Quiou ! Aujourd’hui, on peut trouver des dents de requins. La maison des faluns explique toute cette partie de notre histoire. Déjà le réchauffement climatique à cette époque ?

 

Traction à louer

Les préparatifs.

Toute le monde s’affaire pour que cette journée soit réussie. Un couple d’amis à Guénola sont en charge des prises de vue photographiques et filmographiques. De plus, une esthéticienne, mallette en main sort de la maison car elle a fini sa prestation. La fleuriste ajoute une compostion florale sur le capot; la Traction à louer est belle! Bientôt, la mariée fait son apparition dans une somptueuse robe; elle est prête à dire oui pour la vie……….

 

Traction à louer

Le bouquet de la mariée.

La Traction à louer attend Guénola qui s’engouffre dans l’habitacle de l’auto. Il est temps de rendre à la petite mairie de ce petit village. Nous arrivons à grands coups de klaxons afin de prévenir les invités, mais où est le bouquet de la mariée? C’est Gwendoline qui s’y colle! Les fleurs sont restées à la maison qui se trouve à deux pas. De ce fait, les appareils se mettent à l’ouvrage et crépitent en attendant.

 

Traction à louer

Traction à louer à la demeure d’Ogust.

Après la pétarade de sortie de mairie, Guénola et Olivier grimpent dans la Traction à louer afin de rejoindre la salle. Pour se rendre à la demeure d’Ogust, nous choisissons les petites routes sous des airs de jazz. Mes mariés se détendent et gouttent leur plaisir. Un petit coucou à Rémi grâce au klaxon en traversant Tinténiac et nous voici arrivés. Encore quelques photos et il faut que je file à Saint- Cast pour fêter les trente ans surprise de Betty.

 

Traction à louer

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.