Surprise cadeau pour un mariage Franco Vietnamien

Classé dans : Actualités | 0

Le meilleur ami des mariés souhaite faire une surprise.

Dans le but de faire une surprise à ses amis, Vincent cherche une DS Citroën. Harry le marié est un ami qui lui veut bien. Le mariage se déroulera dans le Penthièvre, et par ailleurs sur la commune d’Andel.

Rendez-vous pour quatorze heure à la mairie de Andel.

Puisque la pluie tombe depuis le début de semaine, ce serait une surprise de voir le soleil. Par ailleurs, ce matin le ciel bleu se couvre à nouveau. il est quatorze heure quand j’arrive à la mairie. Maël et Maëlle sont déjà là à m’attendre. Le festival andel’ir anime le bourg pour le week-end. Pour que nous ne perdions pas de temps, nous signons le contrat de classicautoloc.

surprise

surprise

Décoration de la DS en attendant les mariés.

Maëlle sort une bande de dentelle que sa maman confectionne. La DS devient Bretonne genre Bigouden!! La surprise, le mariage d’aujourd’hui est Franco Vietnamien! En raison du manque de calandre, nous éprouvons quelques difficultés pour la décoration de la voiture ancienne.

Surprise et blague de Harry.

De façon à faire une blague aux mariés, le témoin va les chercher avec une Twingo. Afin de réussir l’illusion, la petite Renault arbore des décorations comme une voiture de mariage.Il ne faut pas attendre longtemps pour les voir revenir. La surprise est totale quand Maëlle et Maël découvrent la DS. Rires.

surprise

surprise

Petit tour en attendant la mairie.

Les mariés s’engouffrent et s’étalent sur le moelleux des sièges de la voiture. A peine quelques hectomètres ensuite, surprise, le bouquet brinquebalant s’envole pour séchoir dans le fossé. Aussi, il nous faut s’arrêter afin de revoir notre copie. Bientôt le joli petit port du Dahouët s’affiche au milieu du pare-brise. D’ailleurs nous nous y arrêtons pour la séance photos avec succès garanti. En deuxième lieu, nous visitons le père du marié qui rénove une vieille Frégatte avant la mairie.

La prestation de la DS prends fin.

L’après mairie se déroule chez le témoin dans un lotissement tout neuf. Un couple cuit depuis des heures un cochon de façon à alimenter les tables des convives. De plus quelle surprise, les cochonniers  font partie de la famille de Marie Guerzaille que j’ai visité quelques mois auparavant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.