Stress et accompagnement pour Pauline et Alexandre

Classé dans : Actualités | 0

Stress de derniers instants pour trouver une voiture.

C’est avec un peu de stress dans la voix que Pauline me contacte par téléphone. Parce que la recherche difficile aboutit à la maison, nous nous rencontrons très vite autour de mémère Traction. Puisque la voiture lui plait, nous signons le contrat de location avec versements des arrhes .

Château de la motte Beaumanoir à Pleugueneuc.

Il est temps de partir pour le château de la motte Beaumanoir. Un stress monte en moi car la Traction ne démarre pas! Vu que j’ai oublié d’enclencher le coupe-batterie, la Traction n’a pas de jus pour se lancer. No panique! Une grande allée bordée d’arbres m’accueille pour me mener dans la cour du domaine. La famille de ou trois de Lorgeril de la Bourbansais en étaient les propriétaires au 15ème siècle. Aujourd’hui, c’est un ancien restaurateur de Dinan qui s’est lancé dans l’aventure non sans stress.

 

 

stress

Accueil au Château.

Pour ne pas trop salir la voiture de location pour le mariage de Pauline et Alexandre, l’ allure est lente. Puisque la pluie est rare en ce moment l’allée est très poussiéreuse. Le témoin m’accueille afin de me prévenir que le paiement ne peut se faire de suite. Un certain stress me gêne aux entournures car l’enveloppe est à Dinard! Le syndrome de Miniac Morvan!

 

stress

Stress pour l’église de Saint-Enogat à Dinard.

Étant donné que la mairie fait partie déjà du passé, nous nous apprêtons pour rejoindre l’église. Pauline et sa sœur montent dans le carrosse pour Dinard. La route passe par le barrage de Saint-Malo qui est en travaux. Dans le rétroviseur, je vois le visage de la mariée parcouru par un léger stress. Heureusement que nous sommes partis en avance, ça coince à cause des embouteillages. Les klaxons des autres voitures apportent un peu de détente. Le GPS de Stéphanie nous envoie sur une autre église, Pauline prends le relai avec le sien. Avec un peu de stress supplémentaire, nous arrivons en retard à l’église néo-Romane.

 

 

stress

Enfin c’est fait!

De façon à éviter le bourbier du barrage de la Rance, nous passons par Plouer. La suite du mariage se fait au château de la motte Beaumanoir. Sans stress, mes deux mariés se laissent bercer sur la route sous des airs d’Eddy Mitchell. Sur la rouute de Pleugueneuc, sur la rouuuute de Pleeugueneuc…………………..

stress

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.