Saint-Malo, théâtre du mariage de Adrienne et Paul

Classé dans : Actualités | 0

La devise de Saint-Malo.

Ni Français, ni Breton, Malouin je suis.

Paul est de Saint-Malo mais a quitté la cité Corsaire pour l’amour d’une nordiste. Afin de sublimer leur sept années de vie commune, mémère Traction les accompagne sous le soleil d’août.

Mariage Malouin

En route pour la cité corsaire.

Malgré un longue période de beau temps, c’est sous la pluie que je pars pour Saint-Malo.Parce que nous sommes fin du mois d’août, ça coince sur le pont Chateaubriand de Plouer.Je fais la queue avec la transhumance des vacanciers, pourvu que je ne sois pas en retard.Je préfère quand même prévenir Adrienne. Soudain, un crissement de pneus suivi de bruit métallique me sors de ma torpeur. La 306 que conduit un jeune de l’autre côté s’est encastrée dans la voiture précédente; aïe!

Rue de Bonneville à Saint-Malo.

En raison de l’embouteillage, j’arrive avec un quart d’heure de retard; pas bon! Heureusement que j’ai prévenu, il faudra y penser la prochaine fois, une heure pour venir de Dinan!

Nous partons bien vite pour l’hôtel de ville de Saint-Malo.

Saint-Malo

Saint-Malo

Séance photos chamboulée.

Dans l’espoir de faire de belles photos, Adrienne et Paul envisagent d’aller de l’autre côté de Saint-Malo. Intra-muros interdit la circulation automobile, par conséquent la photographe de Lens change de spot joignable à pied. Je gare Mémère Traction sur le parking devant les murs de la mairie. Les touristes ne sont pas tous partis et la voiture les attirent avec leur smartappareilphoto. Également, un autre mariage se fait prendre avec!

La cérémonie de l’hôtel de ville.

C’est notre tour d’entrer dans l’enceinte de la mairie de Saint-Malo de façon à atteindre la cérémonie civile. Vu que le cérémonial n’a duré que 10 minutes, j’ai eu à peine le temps d’engloutir ma salade en boîte!

Saint-Malo

Domaine des Mauriers à Saint-Malo.

Nous quittons Saint-Malo intra-muros pour rejoindre le domaine des Mauriers toujours à Saint-Malo. L’entrée dans le domaine est très compliquée à cause du dénivelé. Dans le but de pas y laisser mon pot, je place la voiture de travers en progressant très lentement. Adrienne et Paul ont choisi Facélia de Perros-Guirec de façon à organiser la cérémonie laïque.

Saint-Malo

Fin et retour.

En raison de l’heure qui avance, un ami prend le micro et relate des anecdotes sur les mariés. Une heure plus tard il est temps de passer aux choses sérieuses un verre à la main. Comme d’habitude, c’est le moment où je vais quitter Saint-Malo et rentrer sur Dinan. Une bise à la mariée à la photographe un shake Hans au marié et au DJ clôture la journée.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.