Promenade en voiture ancienne, une idée de cadeau.

Classé dans : Actualités | 0

Promenade en Traction pour Eugène et Yvonne.

Il y a une semaine, Dominique me contacte car il a une idée de cadeau pour ses parents. Il souhaite louer la Traction pour une balade en voiture ancienne du côté de Lamballe. Étant donné que je suis seul à la maison dimanche prochain, cela tombe bien. Samedi, la veille, je fait également un mariage, j’optimise donc mon week-end! La Poterie, (petite commune) avoisine Lamballe et est en effervescence: le bourg est en fête. Tout d’abord, nous allons à la petite mairie afin de rejouer le mariage. Les renouveaux mariés remontent dans le véhicule à la fin de la célébration. La promenade fait 1000m car le Manoir des Portes se trouve à 1000m! je m’étais imaginé un tour sur la côte de Penthièvre………

promenade

balade en voiture ancienne

balade

Découverte de la voiture de collection pour Maurice Lechevalier et non Maurice Chevalier.

L’automne pointe le bout de son nez et je pense que le mariage d’Alexandre Hinault sera le dernier de la saison. Cependant contre toute attente, Marie-Laure me joint afin de louer la Traction. Elle souhaite faire une surprise à son grand-père à l’occasion de son anniversaire. Maurice tape les 90 ans, encore alerte, il avait eu par le passé une Traction BL. Avant de passer prendre le jeune homme au foyer logement, je me rends chez sa fille à Dinan. Nous arrivons au Connétable vers 11h30 et Maurice est déjà en bas, la surprise est effective. Afin d’inscrire dans les mémoires ce moment, les enfants prennent quelques clichés. Avant de partir pour la promenade, notre ami fait de grands signes vers les résidents. Vu que Le repas d’anniversaire se tient au nouveau monde à Saint-Malo, la balade arrive à son terme.

balade en voiture ancienne

Découverte de la voiture de collection pour Gilbert et Gilberte.

A l’occasion de leur noce de vermeil (45 ans), Gilbert pense faire une balade en voiture ancienne. Gilbert dit Gigi que je connais bien pense à moi. C’est d’accord je te prends chez toi et t’emmène au château de la chasse à Iffendic. Malgré un peu de vent fort, la météo est clémente. Pour que la route soit plus agréable, je lance des vieilles chansons d’époque. Avec le ronron du moteur qui nous berce, le domaine de la Chasse est en vue. C’est là, dans l’orangerie, que nos jeunes tourtereaux partagerons un repas entre amis et famille. Ainsi, ma mission se termine là et il ne me reste plus qu’à regagner Dinan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.