Louer une 2cv pour votre mariage dans le 22 et le 35

Classé dans : Actualités | 0

Mélinda cherche une 2cv à louer.

Afin de louer la 2cv pour faire des mariages, je l’ ai enregistré sur rétrocalage 44. En conséquence de quoi, Mélinda m’a contacté via ce site pour l’accompagner entre Pleurtuit-Dinard et la Richardais.

Louer une 2cv

En route pour le Domaine du Montmarin.

Louer le ciel pour qu’ il ne pleuve pas. Pas beaucoup de risques car on se croirait en 1976 pour les anciens comme moi. Je dois me rendre pour 13h au Domaine du Montmarin. Il fait beau mais beaucoup de vent. Une voiture provoque de la gêne du fait de son stationnement sur le rond-point de la Chiennais. Parce que nous sommes en période de canicule, le passager est sorti du véhicule. Le Château est à louer pour diverses réceptions. Pour me rendre au Montmarin, J’emprunte le circuit de la vallée de la Rance. Alors que je me trompe de route, en conséquence de quoi, j’arrive avec trois minutes de retard, si si ! Normal je ne me souvenais plus à quel moment il fallait tourner sur la droite. Quant à la fleuriste, elle se met à l’ouvrage et décore la 2cv avec des Gypsophiles .

louerlouer

 

louerlouer

Cérémonie civile à Dinard.

La mairie de Dinard est prévue pour 14h 30 et il est plus de quatorze heures quand la mariée arrive dans une belle robe qui n’est visiblement pas à louer. Afin de la préserver, Mélinda,  étale un drap sur la banquette arrière de la 2cv.

Parce que l’heure approche, le propriétaire du château ouvre la grande grille qui ferme l’ accès. Après la traversée de la Richardais et malgré les multiples et successifs dos-d’âne (cela sent le marché compulsif), le trajet se passe bien jusqu’au une voiture garée en double file nous empêche de progresser. En conséquence, la voiture qui nous précède entame une marche arrière pour laisser passer le véhicule d’en face.De plus, elle manque de plier l’avant de la deudeuche. Des coups de klaxons désespérés la stoppe enfin. Jusque la Tout va bien.
Pendant la séance mairitale, je pars en quête d’une place dans le bon sens : pas facile, tour du quartier et créneau devant un portail. Vous n’avez pas mieux: non!

La maison de Dieu à la Richardais.

louerLe premier maire de la Richardais s’appelle Pierre Coudert : mandat 1881-1896. Né en 1817 , il décèdera en 1896. L’église Saint Clément n’est pas à louer, on l’a doit à à l’abbé Dauguet ; recteur de 1865 à 1883 , son investissement personnel et financier a permis l’édification de ce monument. Son corps repose au sein de cette église. Sérieusement endommagée pendant la seconde guerre mondiale à été reconstruite. De l’extérieur, La chambre des cloches est visible dans le clocher datant de 1952. Le maître verrier Max Ingand à restauré les vitraux en 2001. Les fresques sont de Xavier de Langlais; peintre et illustrateur Breton.

Retour au Montmarin.

Le temps se gâte, le ciel s’assombrit , le vent est toujours omniprésent, Arnaud souhaitait décapoter mais je lui en ai dissuadé, dommage! Une poignée de main pour me remercier.  D’habitude j’arrive à embrasser la mariée après un petit verre.
Pas grave, je ne pouvais pas rester longtemps cause invitation chez des amis le soir.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.