La robe de mariée de Marie

Classé dans : Actualités | 0

La robe de mariée de Marie de Saint-Coulomb à Saint-Briac.

A l’ occasion de la reprise de La robe de mariée à l’ atelier Breizh Couture de Dinan tenu par mon épouse, Marie aperçoit la Traction dans le garage et se dit que cela ” le ferait bien ” d’être accompagnée pour son mariage à bord de ce véhicule de collection.

Dinan-Saint Coulomb.

On me donne rendez-vous en fin de matinée à Saint-Coulomb , une commune de l’Ille et Vilaine. Je tourne un peu en rond et part dans la mauvaise direction, faute à ma charmante Gépéiste. Je fini par trouver le domicile des parents de Marie qui n’ a pas encore mis La robe de mariée. Ses amis ne tardent pas à s’ affairer autour de la voiture pour poser les décorations aux poignées.On oubli pas le  fameux triangle sur le capot, le tout agrémenté d’une rosace en tulle sur la calandre.

Il est l’heure du déjeuner et je dois aller me trouver un petit coin pour attendre le début d’après-midi et retourner rue de Phillippe de Dieuleveu. Pas évident; je me dirige donc vers la Guimorais. Au Verger, je trouve un champ tranquille. Ceinture pour le repas; je n’avais pas prévu le coup et l’attente sera longue le ventre vide.

 

 

 

La robe de mariée

 

 

 

 

 

La robe de mariée

De Saint-Coulomb à Saint-Malo.

Retour chez les parents. La robe de mariée est magnifique sur Marie.Breizh-couture a bien assurée encore sur cette opération . C’est à l’hôtel de Ville de Saint-Malo, un endroit que je commence à connaître, que les oui vont s’échanger. La Traction n’est pas la seule voiture ancienne sur le parking, une sœur est déjà là en compagnie d’une Triumph TR4.

La suite des hostilités se situe à l’ Eglise Sainte Croix de Saint-Servan. Un petit jardin attenant me permettra d’attendre la fin de la cérémonie. A la sortie, Marie est toujours avec La robe de mariée pour écouter les sonneurs sous une parade de gendarmes militaires .Vraiment la sortie d’église est mal adaptée. Bien vite le mariage empiète la voie publique créant le mécontentement des automobilistes qui peinent à circuler.

 Shooting à la Tour Solidor.

Avant de se rendre à pied à la tour Solidor, le cortège en compagnie des sonneurs se rend sur la plage de l’anse Solidor. Il pourra attendre les mariés. Marie et Julien montent dans la Traction pour les photos prévues par le photographe Helleu de Saint-Malo.La robe de mariée ressort bien. Elle offre une belle harmonie avec la carrosserie noire et l’ uniforme de gendarme de Julien.

Le vin d’ honneur ainsi que la fête se passe dans un camping à Saint-Briac.Une pluie timide fait son apparition. Remerciements d’usage et retour à Dinan. 500m plus loin, il faudra faire demi-tour car la mariée a oublié son beau bouquet.

 

La robe de mariée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.