La décoration, un élément clé du mariage

Classé dans : Actualités | 0

Décoration, une partie importante à ne pas négliger.

Parce que votre mariage est l’un de vos plus beaux jours, la décoration est incontournable. Elle apportera une touche de beauté afin de garder un souvenir inoubliable. Toutes les étapes de cet événement sont concernées. Dans la but d’obtenir du soutient et du savoir faire, faites appel à une  professionnelle. La Mairie, le lieu de cérémonie laïque ou religieuse, la salle de réception, voir la voiture des mariés sont des points clé qui créeront l’ambiance.

Décoration du bar extérieur

décoration

Le mariage de Nadège et Franck

Le rendez-vous

Dans le but de régler les derniers détails,  je cherche à joindre les mariés par mail ou téléphone mais pas de réponse .
En conséquence de quoi, je contacte dekoratys, l’entreprise qui est en charge de la décoration pour avoir le numéro de portable.
C’est parce que le monde est petit, que j’ai rencontré Sabrina la semaine précédente lors d’ un stage

En raison de la foule de choses à régler en dernière minute, les mariés m’ont enfin contacté. La course toujours la course! Pour conclure, le rendez-vous est prévu à Trélat commune de Taden  pour 13h30.

Décoration de la salle de réception

décoration

Décoration de la Traction

décoration

La Traction

En raison d’un problème de direction,  je  récupère la Traction chez MSG à Rieux près de Redon. D’après, le patron il y a du mieux mais une petite voix me dit qu’ il va y avoir un hic.
Après 130 km afin de rejoindre le garage, la déception est au rendez-vous. MGS n’a pas fait ce que lui avais demandé. A part une rotule de direction , je retrouve Mémère avec son soucis récurent. Pourtant le club de la Traction universelle m’avait conseillé cette adresse. Super Patron m’a quand même soulagé de «200 boules » au passage !
En conséquence de l’incompétence de certains professionnels, il va falloir gérer au mieux les mariages! De plus point de décoration pour ce garage de ma part!

Dinan – Taden – Saint-Pierre de Plesguen.

Samedi 9H, dekoratys est passé à la maison pour essayer de placer la composition florale sur l’aile de la Traction. Parfait, la décoration  tient.
Maintenant, il faut nettoyer le véhicule ancien afin de le rendre présentable.

J’arrive avec un quart d’heure d’avance au lieu de rendez-vous, l’ union civile est prévue pour 14h30 parvis du 19 mars 1962 où se trouve la mairie.

On sent comme une émotion grandissante dans les yeux de la jolie future madame avant d’ entre dans l’ édifice .
A la sortie, c’ est à pied que la cortège rejoins la petite église qui est à deux pas à proximité du manoir de la grand’cour.
Sous un air de Godspel, Nadège au bras de son père entre pour la cérémonie religieuse.

décorationdécoration

Petit Moulin du Rouvre

Sortie de l’ église , on m’informe que tout le monde se rejoint au Petit Moulin du Rouvre.

Dans le but de prendre quelques photos, nous faisons halte au port de Dinan.

En raison de la forte affluence de touristes, il est difficile de trouver le bon spot.
17h,  nous arrivons au Petit Moulin du Rouvre. Etant donné que nous arrivons avec une heure d’avance, le vin d’honneur n’est pas installé.

Grâce au professionnalisme de dekoratys, la salle de réception est fière de sa décoration.
Sabrina va même jusqu’ à confectionner des cornets pour y mettre des petites fleurs, coudre des tissus pour en sortir de jolis nœuds.
Des jolies fleurs fort bien choisies agrémentent la salle de réception. Ce travail représentent énormément d’heures de dévouements pour une fête réussie.

décorationdécoration

Fin de la journée.

Encore quelques photos des mariés avec la roue du moulin en deuxième plan et puis, la journée touche à sa fin.
En conclusion, il va falloir trier les photos et prévoir un article pour mon site en rentrant.

décoration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.