La belle robe de mariée de Marie

Classé dans : Actualités | 0

La robe de mariée de Marie de Saint-Coulomb à Saint-Briac.

A l’ occasion de la reprise de La robe de mariée à l’ atelier Breizh Couture de Dinan tenu par mon épouse, Marie aperçoit la vieille voiture pour mariage dans le garage et se dit que cela  » le ferait bien  » d’être accompagnée pour sa fête à bord de ce véhicule de collection.

Dinan-Saint Coulomb en vieille voiture pour mariage.

On me donne rendez-vous en fin de matinée à Saint-Coulomb , une commune de l’Ille et Vilaine. Je tourne un peu en rond et part dans la mauvaise direction, grâce à ma charmante Gépéiste. Enfin, Je trouve le domicile des parents de Marie qui n’ a pas encore mis sa belle robe de mariée. Ensuite,ses amis ne tardent pas à s’ affairer autour de la vieille voiture pour mariage dans le but de la décorer .On oubli pas le  fameux triangle sur le capot, le tout agrémenté d’une rosace en tulle sur la calandre.

Recherche un coin pour manger.

Maintenant, il est l’heure du déjeuner.Il me faut trouver un petit coin et garer la vieille voiture pour mariage. Aussi je me dirige vers la Guimorais.Au Verger sur la côte, je trouve un champ tranquille. Parce que je n’ai pas prévu une attente si longue, je n’ai rien à manger. De plus le retour rue de Phillippe de Dieuleveu est pour le début d’après-midi!  Par conséquent, ceinture pour le repas et ventre vide.

Photo avec la vieille voiture pour mariage
Noir et blanc
vieille voiture pour mariage sur le barrage de St Malo
Embouteillage sur le barrage

Belle robe de mariée pour Saint-Malo.

Enfin voici le début d’après-midi, donc retour chez les parents en Traction . La robe de Marie qui se marie est magnifique grâce à Breizh-couture .Nathalie a bien assuré encore sur cette opération . Une fois de plus, c’est à l’hôtel de Ville de Saint-Malo, un endroit que je commence à connaître, que les oui vont s’échanger. La vieille voiture pour mariage n’est pas seule. Une autre Traction  ainsi qu’une Triumph TR4 stationnent déjà sur le parvis de la mairie. Ça fera un peu de compagnie.

Marie entre dans l’ église Sainte Croix avec sa belle robe de mariée.

Dans un deuxième temps, la suite des hostilités se situe à l’ Église Sainte Croix de Saint-Servan. Un petit jardin qui sent bon le romarin me tend les branches afin d’attendre une heure et demie la fin de la cérémonie. Après cela, voilà la sortie de Marie et son époux sous une parade de gendarmes militaires .Il y a aussi des sonneurs dont les cornemuses et bignous résonnent dans la rue. En revanche,  la sortie d’église est vraiment mal adaptée. Bien vite le mariage empiète la voie publique créant le mécontentement des automobilistes qui peinent à circuler et évitent la vieille voiture pour mariage .

Plus de belle robe de mariée dans la Traction
Cérémonie civile
vieille voiture pour mariage en stationnement à la mairie

 Belle robe de mariée pour un shooting à la Tour Solidor.

Dans un  premier temps, le cortège en compagnie des sonneurs se rend sur la plage de l’anse Solidor à pied. Dans un deuxième temps, Marie et Julien les rejoignent pour la séance photos sur la plage. Le photographe Helleu de Saint-Malo se charge avec brio d’immortaliser l’union des jeunes personnes.

Retour sur Dinan

Le vin d’ honneur ainsi que la fête se passe dans un camping à Saint-Briac.Une pluie timide fait son apparition. Remerciements d’usage et retour à Dinan. 500m plus loin, il faudra faire demi-tour car la mariée a oublié son beau bouquet.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.