Fête de mariage en Ille et Vilaine

Classé dans : Actualités | 0

C’est ma fête!

Nous sommes vendredi et je ne sais pas où se déroule la fête de Tiphaine et Anthony. Aussi, je prends les devants et je lance un ultime sms. Afin de me prévenir, ma mariée devait me renseigner au cours de la semaine. Enfin elle me rappelle pour m’ apprendre que je me suis trompé d’ une semaine! Ouf, tout va bien, on attend samedi prochain!

La Chapelle-Chaussée dans le 35.

Enfin c’est le bon jour et la voiture pour la fête est propre depuis une semaine. Le temps est orageux mais cela devrait se maintenir. Il est 10h15 quand  j’arrive dans la petite commune. La route s’est bien passé à part un renardeau qui traverse les routes sans regarder. De façon à embellir la Traction, je donne un coup de main pour tendre le tulle en triangle. Un classique, la demoiselle d’honneur commençait à l’attacher aux rétroviseurs. Les rétros fixés sur les portes suicides empêchent celles-ci de s’ouvrir.

 

fête

fête

La petite mairie en Ille et Vilaine.

Pour entamer la fête, je démarre la voiture de collection. Le père de la mariée, Céline la photographe, Tiphaine et moi même allons rejoindre la petite mairie. Celle-ci n’est pas très grande et ne peut accepter tout le monde. Ainsi, à part Anthony, une bonne partie des gens restent dehors. Ça aussi, je le rencontre souvent!

La fête du monde de football.

Le village a le sens de la fête, en effet ce soir c’est les huitièmes de final de la coupe du monde de football. Dans l’ espoir que l’ équipe gagne, le bar arbore les couleurs Françaises. A cette fin, il utilise plusieurs drapeaux et fanions bleu blanc rouge. La France ira loin car elle décochera sa deuxième étoile de on histoire. Un vrai succès!

fête

fête

Épilogue dans le 35.

Pour cette fête, pas d’ Église et pour cette raison, nous nous dirigeons vers Romillé pour le vin d’ honneur. Le lieu se trouve à proximité du bourg et se compose d’ un joli étang et une salle de réception loués par un passionné.Une fois n’est pas coutume, il est douze heures et je rentre à la maison, J’aurai pu assuré une autre fête dans l’ après-midi…..

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.