Époque pas si lointaine pour cette DS qui marie Marion et Jérémy

Classé dans : Actualités | 0

Marion et Jérémy recherche un véhicule d’époque pour embellir leur union.

Comme quoi tout arrive, c’est par Facebook que je trouve mes mariés pour mi octobre. Afin de ne pas rouler en voiture moderne, ils cherchent un véhicule d’époque. La DS blanche des années 70 fait l’affaire car elle tout juste magnifique et à leur goût.

Retrouver Marion chez elle pour la mairie.

Soixante dix kilomètres nous séparent et pour ne pas être en retard, je prends une demi-heure d’avance. En ce mois d’octobre, la température est plus qu’agréable. Pour maintenir le cap, je redouble de vigilance car le vent du sud est assez violent. Le véhicule d’époque qui en vu d’autre, arrive à bon port, non à bon moulin!

époque

 

époque

Moulin de la Maladrie en véhicule d’époque.

La maison de Marion et Jérémy se trouve en face d’ un moulin dans la commune de Plessala.  A cause du manque de place, je gare le véhicule d’époque côté moulin de la Maladrie. J’oriente la DS vers le clocher de l’église qui pointe au bout de la route. Marion sort de chez elle et me fait fait la bise pour me souhaiter la bienvenue.

En route pour la mairie de Plessala!

Grâce à deux nœuds, je décore sommairement la DS selon la volonté de la mariée. Puisque le bourg ne se trouve qu’à un seul kilomètre nous nous apprêtons au dernier moment à partir. Marion et ses deux enfants grimpent dans le véhicule d’époque. Les petites filles sont enchantées car c’est la première fois qu’elles roulent dans une drôle de voiture. Tous les invités sont là et prêts pour l’ovation.

époque

époque

Le manoir de la Mare.

Dans le but de bien marqué le moment, quelques photos immortalisent la sortie de mairie. Étant donné que les gens ne se rencontrent pas souvent, c’est l’occasion d’échanger et de se tirer le portrait. Je prépare le véhicule d’époque pour rejoindre le manoir de la Mare à Hénon. Celui-ci me rappelle celui de la Noé Verte à Lanloup. La célébration nuptiale se tient derrière au pied d’un plan d’eau; magnifique!

Prendre congé.

Enfin, grâce à la diversité des lieux de mariage, j’ai encore trouvé un beau site qui enrichissent la Bretagne. Comme la célébration commence, je prends congé auprès des mariés pour rentrer le véhicule d’époque dans son garage. C’est le dernier mariage de la saison, vivement l’ année prochaine!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.