Deux demandes pour DS ancienne de mariage.
Madame Kerfaouen veut offrir une DS ancienne de mariage en guis e de surprise pour le mariage se sa fille Elisa. Petit problème, une autre Elisa la demandé pour la même journée. Quand c’est comme ça, je relance. Trois jours passent et point de nouvelles. On enclenche l’affaire et nous convenons d’un rendez-vous la semaine suivante.
Jacqueline préfère la Traction.
Nous sommes à deux mois de la célébration et Jacqueline vient voir la DS ancienne de mariage. Elle préfère la Traction mais elle est déjà louée. Il faudra aller chercher Elsa à côté de Dinan chez les Parents. Prévoir une demi-heure pour la décoration de la DS. Je précise que n’en occupe pas,c’est trop personnel et chacun sa partie. Ensuite, il faudra rejoindre la mairie de Plancöet et revenir à Saint André des eaux après une séance photos.
La Déco de DS ancienne de mariage.
Jacqueline a téléphoné la veille pour savoir si elle peut venir à la maison pour la décoration. Pas de problème, je suis là. Il est 8h15 du matin quand la sonnette de la porte d’entrée se met en mouvement. Une dame m’apprend qu’elle devait emmener des affaires hier et souhaite les laisser. Toujours en pyjama et pas réveillé, je ne reconnais pas Jacqueline et la prend pour une cliente de Breizh couture ( l’atelier de Nathalie). C’est la journée des surprises, en fait, Jacqueline souhaite me laisser les décorations afin que je les place moi même personnellement! Je réédite mes conditions, la déco ce n’est pas pour moi………………..
Saint André des Eaux.
Comme convenu, j’arrive une demi-heure avant avec la DS ancienne de mariage. C’est le moment de la décoration.Tout le monde s’affaire autour de l’auto. Pas de problème pour les nœuds sur les rétroviseurs. Pour ce qui du sticker à poser lettre par lettre bien alignées, c’est une autre paire de manche! Faut bien se faire une raison, c’est top dur à poser, le résultat sur autre voiture le démontre sans équivoque. on se contentera des nœuds et d’un voile sur la plage arrière. Une composition florale est posée sur le capot avant le départ pour l’église voisine.
La mairie avec la DS ancienne de mariage.
Élisa et Romain montent dans l’ancienne Citroën après s’être dit un oui convaincu à l’église. Maintenant, il faut concrétiser à la mairie de Plancoët. C’est à faible allure que la DS entame le chemin en ronronnant tranquillement. La composition florale résiste au déplacement d’air. Nous traversons Dinan en klaxonnant sous le nez de la marée chaussée qui nous fait des geste de sympathie. Après Corseul, un pignon solitaire se dresse avec la fierté de l’agonie malgré son toit effondré, ses murs dévorés de lierre et le toit voisin d’une concavité inquiétante….La mairie est en vue!
Fin de surprise avec la DS ancienne de mariage.
Malgré la surprise de la décoration au petit matin, Élisa est contente de la sienne. Quelques nuages noirs sont venus ponctuer cette douce journée pluvieuse. Tous mes vœux aux jeunes mariés.
Laisser un commentaire