Bretagne: le mariage d’ Eliza et Rico.

Classé dans : Actualités | 0

Lvo-anciennes basée en Bretagne répond à une demande de location.

Eliza me contacte pour son mariage en Ille et Vilaine en Bretagne, afin de louer la Traction. Après une brève visite de la voiture en février, les futurs mariés quittent Dinan satisfaits.

La Bretagne gronde.

Nous sommes début juin et c’est aujourd’hui que je dois rejoindre Ploubalay en Bretagne pour le rendez-vous. Le mauvais temps semble durer car le ciel éclaire et pleut depuis hier soir. Pour cette raison, est il opportun de redonner un coup de chiffon sur la voiture? Parce que la météo annonce une amélioration, je m’y colle!

Bretagne

Bretagne

Il est l’ heure de partir.

C’est çà la Bretagne, plusieurs saisons dans une même journée!( je crois que j’ exagère un peu?). La route pour rejoindre le Domaine des Chênes rouges s’est bien passée car le temps est au sec. Prudence de mise quand même à l’ approche du RDV parce que la chaussée est inondée. La Traction passe lentement dans 20 cm d’eau afin de limiter les risques. Pour que la voiture soit présentable, un passage rapide de chiffon s’ avère nécessaire.

Çà déboîte dit elle : en clair c’est super !

Bientôt, la belle Eliza arrive dans une superbe robe, les cheveux ornés d’ un diadème. Grâce aux fleuristes de Hortense et Joséphine, la Traction a de nouveau revêtu un habit floral. C’est avec un peu d’avance que nous arrivons à Saint-Malo, ville fortifiée de Bretagne. La demoiselle d’ honneur coordonne l’ entrée à l’ hôtel de ville. Elle est amusée par la voiture: çà déboîte dit elle : en clair c’est super !

Jamais entendu cette expression.

 

 

Bretagne

Bretagne

La Mariée est stressée.

Comme nous avons de l’ avance, nous patientons avant la porte Saint Vincent. Plusieurs touristes visitent la Bretagne en ce mois de juin.Ils saluent Eliza et la complimente. Bien que cela fasse plaisir, le stress monte car l’ attente devient longue. Congratulation( en Anglais in the texte)! Les Anglais mitraillent Eliza qui a de plus en plus chaud . Ouf! C’est le moment de repartir.

Retrouvailles.

Je reconnais le photographe Raynal Tilly et sa compagne. Pour les photos de Julienne et Julien en 2017, Raynal était de service. Ils parcourent la Bretagne mais aussi les autres régions pour exercer leur beau métier. Dans l’ enceinte de la mairie de Saint-Malo, une jolie Coccinelle décapotable tient compagnie à la Traction. Soudain un tonnerre d’ applaudissements et de clic clic congratulent (congratulation en Anglais vous vous souvenez?) nos nouveaux tourtereaux bagués.

 

Bretagne

 

Bretagne

Séance photos à Saint Briac.

Pour rejoindre le spot de Saint-Briac, commune côtière de Bretagne, il faut prendre le barrage de la Rance. Nous faisons la queue car le pont est levé pour laisser passer les bateaux. C’est avec la baie de la Côte d’ Émeraude en second plan que Raynal immortalise le mariage. Joli tableau! La cérémonie laïque se tient sous un préau aux Domaine des chênes rouges où ma mission se termine. Comme à mon habitude tant que cela se donne, j’ embrasse la mariée et j’ enclenche la première.

En conclusion, il n’a même pas plu, nous sommes passés à travers les gouttes !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.