Une ancienne voiture au château de Beaugard

Classé dans : Actualités | 0

Trajet en ancienne voiture:Dinan-Saint Brieuc-Quessoy

Mai, je reçois un appel pour la recherche d’une ancienne voiture afin de faire une surprise pour un  mariage. Pour moi, c’est également une surprise car il faut assurer la prestation quinze jours plus tard.

Parfois le hasard fait bien les choses car l’ ancienne voiture donc la Traction est libre et dort paisiblement.

La transaction est faite rapidement et l’adresse du rendez-vous communiquée.

 

 

ancienne voiture

Rendez-vous en ancienne voiture à Cesson

Cesson est un quartier de la commune de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor. Dans un ensemble d’immeuble de l’effervescence semble exister. De fait, c’est le lieu où se trouve la mariée. Comme il fait relativement chaud, je gare l’ ancienne voiture à l’ ombre d’une rangée d’ arbres.

Mairie de Saint-Brieuc.

La montre du tableau de bord annonce 13h30 et la mariée arrive toute belle pour se rendre à la mairie. A l’ hôtel de ville de Saint-Brieuc, le rythme des passages devant Monsieur le Maire est effréné.Toutes les vingt minutes une célébration est scellée.

L’ église Saint-Michel.

En ancienne voiture Simone ( non la mariée ne s’ appelle pas Simone!). Nous nous rendons Stéphanie, et moi ( le chauffeur) à l’ église Saint Michel de Saint Brieuc. Pour se marier, la belle Stéphanie  attend son futur. Du IXX-ème , cette Église remplace une chapelle du XIII ème siècle après Jésus Christ. Elle impressionne par ses colonnes extérieures et ses deux tours.

Raphaël ( comme les pinceaux) Donguy assurera la décoration des voûtes. Pierre Marie François( il est tout seul l’apôtre) Ogé s’occupera des statues de Saint Jean Baptiste et Saint Michel.

 

 

 

ancienne voiture

 

 

ancienne voiture

Château de Beaugard.

15h30, bien que cela ne soit pas l’ heure du repas, on  balance plein de riz, sur le nouveau couple.

Dans le but de rejoindre le vin d’ honneur, démarrage de l’ ancienne voiture et vrombissement du 1911cm3 culbuté.Dans un nuage noir, nous rejoignons à plus de soixante à l’heure le château de Bogard situé sur la commune de Quessoy. Le vin d’honneur se situant de l’autre côté, une poignée de main au marié, une bise à la mariée à moins que cela ne soit le contraire et retour à l’écurie.

Au retour, je croise les cousins; salut les cousins!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.